HOT on the rocks!

Ugly Kid Joe à l’Elysée Montmartre le 15/10

mardi/01/11/2016
1 063 Views

Les américains d’Ugly Kid Joe sont de retour chez nous en France après plus de vingt ans d’absence et nous permettent également de fêter la réouverture de la mythique salle parisienne l’Élysée Montmartre après 5 ans de travaux suite à un incendie.

Ce soir c’est à Black Rain d’ouvir la soirée avec un look et une attitude moins préfabriqué qu’à l’époque de leur ancien manager. Néanmoins malgré une bonne volonté de leur part en particulier du chanteur Swan, le public ne réagira que très moyennement face à leur nouvelle composition durant leur prestation. Des meilleures réactions se feront sentir sur les titres les plus anciens mais l’ambiance ne décollera pas beaucoup plus.

img_3242-1

La salle reste encore peu remplie lorsque Dallas Frasca fera sont entrée sur scène pour également 6 titres (30min) qui seront bien trop court. Ce trio australien joue régulièrement sur le sol français et ont une réputation scénique qui n’est plus à démontrer. Des fans étaient d’ailleurs présents dans la salle pour les supporter.
Dès le 1er morceau Jeff Curran leur guitariste fera le show en parcourant la scène tandis que Dallas Frasca ira directement au contact du public dans la fosse pour les faire participer. Le ton est donné et le groupe axera son set sur leur excellent album « Sound Painter » et deux nouveaux titres de leur nouvel EP fraichement sortie « Dirt Buzz ». Le public en recommandera mais leur prestation passera malheureusement trop vite.

img_3417-1

Enfin 20 ans après, Ugly Kid Joe refait son apparition dans la capitale. N’oublions pas que Ugly Kid Joe s’est déjà produit 2 fois en 3 ans au forum de Vauréal dans le 95 depuis 2013. Ils ont sorti depuis un EP « Starway to Hell » en 2012 et ils ont enchaîné les tournées. Ce soir, la salle de l’Élysée est quasiment sold out et dès que l’intro extrait de leur 2eme album sonne, déjà des pogos apparaissent avant que le titre « Neighbor » extrait du 1er album sorti en 1992 donne le ton avec une ambiance assez survoltée ou les slams s’enchaineront tout au long du concert. La bonne surprise c’est la voix de Whitfield Crane qui n’a rien perdu de ses qualités vocales et nous refait revivre chacun de leur tube comme si on était en 1992. Le groupe a subi quelques changements de line up et il ne reste plus que le chanteur et le guitariste soliste de la formation originale. L’ambiance est excellente et on retrouve ce qui a donné la réputation de cette salle, une salle faite pour le hard rock et plus. Une partie acoustique viendra reposer l’ambiance avant le rappel où on aura le droit à 3 titres avec une reprise de Motörhead « Aces of Spaces » puis « Tommorrow’s World » « Everything about you »  qui seront toutes chantées aussi par le public pour conclure cette superbe soirée de pur rock n roll comme on souhaite tous en revivre dans cette salle mythique. Un excellent concert donc même si on aurait préféré des lights et un décor mettant plus en valeur leur groupe. Un prochain album en cours  ?  On le souhaite tous.

img_3561-1

[simpleviewer gallery_id= »204″]

Leave A Comment