Pour le weekend du 11 novembre je me suis envolée pour Berlin histoire de m’aérer trois jours loin de notre capitale et c’est non sans surprise que je reçois via Facebook une information très intéressante, les Butcher’s Rodeo sont justement de passage à Berlin durant mon séjour. Ils font actuellement la première partie de Rise Of The North Star sur leur tournée européenne et française, mais aussi la promotion de leur album sorti le 04 novembre dernier « Backstabbers ».
J’arrive au Cassiopeia, lieu du crime, et c’est dans une salle blindée que je me faufile assez facilement grâce à la courtoisie allemande.
C’est devant un public timide, mais bien présent que le groupe fait son entrée. Nous sommes loin de l’ambiance française un peu dispersée lors dAes premières parties ou les gens sont au bar, au fumoir ou carrément en retard.
Le bal s’ouvre avec « Little Death » suivi de « Eyes of The Storm » et il n’en faudra pas plus pour voir débarquer les premières chorégraphies dans le pit.
Le groupe fera part de sa fierté de jouer pour la première fois à Berlin à de nombreuses reprises et le public lui rendra bien car malgré des débuts assez frileux, ils se laisseront prendre au jeu.
Les Butcher’s Rodeo nous offre une performance de folie, nous assistons à la rencontre du feu et de la glace car malgré le fait qu’une partie de l’audience se soit laisser prendre au jeu, le reste du public allemand demeure des spectateurs très discrets alors que du côté des français ça bouge dans tous les sens. Les Butcher’s Rodeo sont chauds bouillant et prêt à en découdre et je peux vous assurer qu’ils arriveront à leur fin et réussiront à faire fondre la glace.
Le groupe rendra aussi un hommage pour ce triste anniversaire des attentats de Paris avec « Good Fuckin’ Luck »car oui, nous sommes le 13 novembre et même loin de la maison on n’oublie pas.
Le concert passera à vitesse grand V et c’est déjà l’heure de scotcher le tapis au milieu de la fosse afin de fermer le bal au plus près du public comme à leur habitude. Vous auriez vu les regards échangés et interrogateurs, à se demander qu’elle était la suite des événements, ainsi que ce regard surpris et satisfait quand ils ont réalisé que le groupe finirait le show au milieu d’eux. Et c’est sur « My Vengeance » que le bal se termine avec un super circle pit autour de la batterie.
Pour une première, je pense objectivement que les Butcher’s Rodeo ont fait bonne impression et seront vite invités à se produire de nouveau devant les Berlinois.
Une grosse pensée aux Butcher’s Rodeo qui ont dû abréger leur tournée suite à une panne de camion.
Setlist:
Little death
Eyes of the Storm
Repent & Honor
Conundrum
The funeral thirst of giant
Spoiler
Good Fuckin’ Luck
HMS Hope
Redemption Cay
The Devil Of the Wind
Losing Heart
The Journey
My Vengeance