Swallow The Sun ouvre le bal ce soir et propose d’emblée trois morceaux de leur dernier album (Emerald Forest And The Blackbird). Un choix promotion futé vu le large temps de scène qu’il leur ait alloué et la longueur des titres. Dans une ambiance feutrée et chaude, les 6 finlandais nous entrainent dans leurs abîmes matés de doom mélodique sans oublier de nous piquer au vif avec quelques émanations plus brutales grunt compris. Un petit passage dans le temps pour un titre de the Morning never came, le premier de leurs 6 albums et le public réagit enfin. Ca headbang sur scène comme dans la fosse mais pas pour longtemps. C’est le retour à l’agonie avec un dernier extrait d’Emerald avec voix féminine samplées, basse plantée, batteur hilare… Swallow the Sun clôture ce set avec les désormais ubuesques New Moon de l’album éponyme et Swalllow avec son final épileptique si bon pour notre nuque.
Ils reviendront à la fin de l’automne avec Moonspell cette fois-ci.
By Liza
Setlist Swallow The Sun :
Emerald Forest And The Blackbird
This Cut Is The Deepest
Labyrinth Of London
Hold This Woe
Cathedal Walls
New Moon
Swallow (Horror, Part I)
21h15 – Après une première partie calme et très plaisante des finlandais de Swallow the Sun, place à présent aux anglais de Paradise Lost
Un curieux écran juste devant le pied de micro de Nick Holmes ? C’est le prompteur du chanteur…. c’est rare mais pourquoi pas….
Le public répond présent dès les premiers morceaux – Il tape des mains chante des qu’il en a l’occasion. C’est énergique !!!
En face d’eux, les guitaristes Greg Mackintosh et Aaron Aedy headbang à tout va, donnant une bonne dynamique au live !!
Le chanteur, d’humeur légère, prends le temps de plaisanter avec son public.
J’ai particulièrement apprécié « Erased » avec des choeurs féminins (sur cd).
Tout cela est contrebalancés par des chansons plus douces et mélancoliques, les anglais font dans l’émotion et nous emportent avec leurs mélodies.
Après 1h30 de concert, et une setlist comprenant de nouveaux morceaux (Honesty in Death, In This We Dwell, Tragic Idol, Fear of Impending Hell), le groupe quitte son public sur un « Good Night Paris ».
James Hetfield présent au balcon aura sûrement tout comme nous apprécié le show !
Setlist
1. Widow
2. Honesty in Death –
3. Erased
4. Forever Failure
5. Soul Courageous
6. In This We Dwell –
7. Praise Lamented Shade
8. Pity the Sadness
9. As I Die
10. Symbol of Life
11. Tragic Idol –
12. The Enemy
Rappel
13. One Second
14. Fear of Impending Hell –
15. Faith Divides Us – Death Unites Us
16. Say Just Words
http://www.paradiselost.co.uk/
By JB..