Vers 21h nous pénétrons dans le nouveau casino, c’est la première fois que je mets les pieds dans cette salle, et aussi la première fois que je vois NO ONE IS INNOCENT. Enormément de gens m’en on dit un bien fou, alors la curiosité m’a piquée, j’ai hâte de voir ce phénomène de mes propres yeux.
Après 10 minutes d’attente, les 5 compères font leur entrée, le ton est tout de suite donné, ils sont la pour nous mettre une claque et ils vont le faire bien! Le deuxième morceau « les mêmes idées, la même erreur » souffle un vent de folie dans la foule qui saute dans tout les sens à l’unissons.
La communication entre les musiciens et le public est excellente, Kémar (chant) sait motiver et faire bouger la foule. Le groupe enchaine les chansons, « révolution.com », « L’amour de la haine » avec une énergie débordante. Le son est vraiment très bon et les lights très travaillées permettent de créer une ambiance intime et forte.
Sur le morceau « Johnny Rotten » Kémar bave sa rancœur dû à une vieille embrouille entre eux et les Pistols, et en profite pour se jeter dans le public.
Le huitième morceau joué en acoustique fait légèrement retomber la pression.
Mais « la Peau » redonne la pêche direct, logique étant donné que c’est un peu LE morceau référence deNO ONE IS INNONCENT. Les anciens morceaux sont mêlés avec habileté aux nouveaux, tout glisse sans soucis dans un flow magnifique.
L’heure du rappel arrive, « le monde entier » « liar » et enfin « Drugs » durant laquelle les filles du public sont invitées à rejoindre la scène.
Le groupe nous quitte après 15morceaux. Ils ont tout donné et leur public leur rend bien. J’en ai pris plein les yeux et plein les oreilles, j’ai bien fait d’avoir écoutée les « on-dit » car pour une fois la réalité est à la hauteur des rumeurs.
J’en profite pour remercier J-C de Nawakposse, et J-F de Nomad Musik.