Arrivé devant le divan du monde, on rejoint les potes et hop, direction l’intérieur!
Le concert commencera avec Sevenfield, groupe d’Oslo avec lequel j’ai un peu de mal… Non pas qu’ils soient mauvais, loin de là, mais je ne sais simplement ni quoi en penser, ni dans quel genre les classer. Pas vraiment du trash, pas vraiment du HxC, pas du heavy… je sais pas. Ils ont la pêche, ils assurent pas mal, je n’accroche pas toujours la voix qui pour moi fait parfois un peu trop petit « minet », enfin, je ne m’attarderai pas sur eux, le mieux est de découvrir le groupe par vous même mais ils valent le coup d’œil sur scène!
Arrivent ensuite une des légende du métal, UDO! Petite entrée sur scène sur Rev-Raptor, un papy UDO qui m’a l’air d’avoir bien la pêche du haut de ses 59 ans! La batterie est plutôt impressionnante à voir, juste un monstre… suivra Dominator, Thunderball, Princess of the dawn, quelques solos, Break the rules, un petit délire entre papy UDO et le guitariste Stefan, une sorte de mini pogo entre eux où UDO finira à donner des coups de tête dans la guitare. Suivra ensuite un autre solo de guitare avec le guitariste qui finira au milieu du public pour sa petite ballade. Bref, en concert plein d’énergie, de bonheur, de vieux souvenirs de… de tout ce qu’il faut en fait, surtout quand au bout de 2h de show nous aurons droit à la fameuse Balls to wall où ça sera le publique qui fera les chœurs.
Un pur moment de bonheur, même après deux heures de concert je regrette que ce soit déjà terminé et que ce fut si… « court »!