Black country communion c’est qui ? c’est quoi ?
C’est produit par Kevin Shirley (Aerosmith, Iron Maiden,…).
Le groupe est composé du chanteur/guitariste Joe Bonamassa qui n’est plus à présenter, du chanteur/bassiste Glenn Hugues (Trapeze, Deep Purple,…), Derek Sherinian au clavier (Dream Theater) et Jason Bonham, fils du talentueux batteur de Led Zeppelin.
Je vous annonce dès à présent que j’ai insisté pour couvrir ce concert afin d’admirer principalement Glenn Hughes mais bon je me doute que les autres ne me décevront pas non plus.
J’arrive un peu après 20h au Bataclan, le concert a déjà commencé depuis quelques minutes et le guichetier m’annonce que pas de 1ere partie ! Je me précipite donc dans la salle afin de ne pas rater une seconde de plus.
J’entre dans la salle sur un blues super entrainant et pas le temps d’enfiler les boules quiès que Joe Bonamassa part dans un solo d’enfer, rien à dire sur l’accueil qu’ils m’ont réservés.
Des chansons rock’n roll et blues s’enchaineront ainsi pendant plus d’une heure, on aura du 1er et du 2nd album. Nous avons à faire à un quatuor où chacun mérite largement sa réputation de grosse pointure, on ressent l’entente et le professionnalisme du groupe et c’est agréable. Glenn Hughes est un frontman avec une sacrée énergie, ca me change de l’ambiance molle du concert de Deep Purple auquel j’avais assisté a Londres, il envahi la scène mais juste parfaitement pour laisser le soin à ses collègues de s’exprimer aussi. On ressent les influences et d’où chacun vient, mais ce n’est pas choquant. C’est un concert franchement super, le seul point noir de cette soirée est le fait que ce soit en milieu de semaine et je suis crevée, du coup je pars au moment du « rappel ». J’ai appris qu’ils avaient terminé le concert sur « BURN », une des chansons que j’ai toujours rêvé de voir en live …. Je ne sais pas si j’arriverais à m’en remettre un jour !