HOT on the rocks!

Spécial Sonisphère: Samedi 09 juillet

mardi/12/07/2011
973 Views

Le samedi, arrivé à midi à l’entrée pour récup mon invit. « Non Mr, la liste n’est toujours pas arrivée, elle devrait être là d’ici 10 à 15 mns ». Ok, j’attends. « Non Mr, la liste n’est pas arrivée, elle devrait être là vers 13h ». Ok, mes potes sont déjà sur le site, bah ils vont attendre alors. Moi vais me bouffer un truc sur le parking du casino ! Retour à 13h15, j’y retourne et là : « Non Mr, la liste n’est toujours pas arrivé, je suis désolé ». Ok mais, c’est une blague… Je vais pouvoir rentrer avant le Big Four ou je rentre direct chez moi ? 14h20 toujours pas de liste par contre là on me dit : « Non Mr, la liste n’est toujours pas arrivée mais donnez moi votre nom, je vous donne votre pass et si vous n’êtes pas sur la liste quand je l’aurai tant pis pour eux !  » Ok, je ne suis pas le seul à en avoir marre… Allez go, on va retrouver les gens ! »
Petite descente rapide pour se retrouver direct sur le niveau des scènes tout en passant devant le coin VIP qui, mine de rien, vaut vraiment le coup ! Oui oui, je dis un truc sympa là !!!! Donc j’arrive pour les Mass, je ne resterai pas longtemps pour une seule raison, le coin où je suis on est compressé, on crève de chaud et le gars de la sécu arrête pas de me prendre la tête en me disant de me pousser et de ne pas rester là… Tu veux que je me pousse où abruti ? Suis écrasé contre la barrière avec tout le monde qui pousse derrière!

Bref, je m’esquive difficilement, dommage, malgré que ce ne soit pas mon groupe préféré, j’aurai bien aimé les voir, surtout qu’il y avait de l’ambiance! Je serai quand même resté 10 minutes… Le temps d’aller me vider quelques verres et de pleurer sur mes 35€ de tickets boisson que je n’arrive même pas à offrir « C’est sympa, mais c’est trop loin, donne les à quelqu’un d’autre ». Je laisse derrière moi Diamond Head pour essayer de ne pas être trop loin pour Loudblast. Ce qui fut le cas, les barrières, quelques personnes, un pogo raisonnable et moi et ma pote ! Le set commence, les gens gueulent (de plaisir) et le pogo commence à peine sur les premières notes ! Petit show de 40mns environ, bien sympa, bien animé avec quelques chansons du dernier album qui sonnent plutôt bien en live.

Juste le temps de prendre un godet et d’aller vers l’autre scène pour voir Anthrax ! Allez, ça commence, le premier des 4 est là ! Un réel plaisir à voir sur scène, un public plus que motivé et une petite « Antisocial » pour le plaisir des oreilles ! Que du plaisir ! Mais dis donc Joey, tes cheveux sont bien noirs… y aurait pas une petite couleur la dessous ? Le temps d’aller voir les potes, discuter un peu et on revient pour Slayer. Groupe qui n’est plus à présenter, ça va de soit. Rien à dire de spécial, bonne performance, mieux que les dernières dates que j’ai pu voir, mais du aux problèmes de santé, je ne pouvais pas leur en vouloir. Public qui idolâtre, comme d’hab et qui sait se lâcher ! Hop, on repart ! En fait c’est le moment du fest où je ne fais qu’un groupe sur deux.

De retour pour Megadeth ! Bah la même que Slayer en fait, bon set, bon son, un public qui n’en peut plus… un petit plaisir de voir tout le monde chanter sur « A tout le monde ». Ce qui me fait le plus rire avec cette chanson, c’est qu’elle a été critiquée comme c’est pas possible lors de sa sortie et hop, plein de gens l’adorent maintenant dont certain avec un « Non, moi j’ai toujours aimé !  » Oui oui, bien sur… Bref, très bon moment malgré le fait qu’une heure passe bien trop vite ! A Tarja de monter sur scène et à moi de partir… je reviendrais pour Metallica ! Et je reviens (ça passe vite sur une feuille en fait !). Metallica, je ne pensais pas les voir sur scène un jour mais en fait… Alors, que puis-je dire ? Hormis le fait que la foule était en délire, chantait sur toutes les chansons, certain(e) pleurait, d’autres des petites crisounettes d’hystérie, du pogo, de grands sourires, un show plutôt sympa même s’il n’y avait bien sur pas tous les artifices auxquels ont peut s’attendre dans une salle mais c’est normal. Sinon le son n’était pas assez bon je trouve pour un groupe tel que celui-ci et je sais pas si ça vient de moi mais malgré un superbe concert j’ai trouvé que qu’ils ne prenaient pas plus plaisir que ça à jouer… J’espère que c’est moi qui me trompe et que je suis le seul à avoir eu cette impression.

Sinon, pour faire un petit récap du festival, pour sa première édition en France : Une affiche alléchante qui vaut le détour ! Musicalement, plutôt bien cool sur le festoch mais niveau orga…. Il y a du boulot à faire. Entre le camping qui était n’importe quoi, la sécu non adapté et parfois (souvent ?) violente/agressive, un terrain non adapté, les stands qui vendent des tickets boisson soit disant valable partout sur le fest alors que c’est faux (oui, ça m’est resté en travers de la gorge ça…), les invitations mal gérées, un parking où il faut des heures et des heures pour sortir (pour ceux qui n’ont pas finis par dormir dans leur voiture), les prix de la piste de ski et autres activités qui n’étaient pas ceux annoncés et encore bien d’autres choses… Malgré tout ça, bon festival quand même dans l’ensemble, grâce aux groupes, aux potes et à l’ambiance générale :o)

Leave A Comment