HOT on the rocks!

Spécial Sonisphère: Vendredi 08 juillet

lundi/11/07/2011
956 Views

Sonisphère, nous voilà ! C’est donc avec les potes que nous arrivons sur le site duSonisphère. On nous avait dit qu’il n’y avait pas trop d’attente pour rentrer au festoch, bah… pas vraiment le cas quand on arrive en fait. Au bout de vingt minutes à faire la queue, un gars de la sécu arrive et nous dit « Passer par la, y a une autre file, ayez confiance ça sera beaucoup plus rapide ! ». Ok, merci gars on y va ! On suit donc un petit chemin, petit ouverture dans les barrières et hop on est à l’entrée !!!! Bah oui, sauf que le gars qui se trouve devant l’entrée nous dit qu’on à rien à faire ici et de retourner dans la queue. Ha ok, sympa, faut remonter tout en haut ou on a espoir de reprendre notre place ? Ha non, ça va, le gars qui nous a demandé de lui faire confiance nous dit qu’il faut suivre le petit chemin… Qui en fait, fait tout le tour du premier niveau du festoch pour que l’on se retrouve devant une nouvelle queue certes un peu moins longue mais… Si on était resté de l’autre coté, nous serions déjà rentrés !

Bref…Donc une fois à l’intérieur, passage obligatoire à l’achat de boisson ! Ok, on me dit que l’on ne peut pas payer en liquide, il faut acheter des tickets. Pas de problème, va pour 40€ histoire de débuter ! Me prend ma mousse, je passe devant une grande tente sans y faire attention (en fait c’était la tente Market du festival, bah faut le deviner) et j’arrive devant la première côte donnant accès au second niveau ! Bon, en essayant de ne pas me casser la gueule avec le monde qu’il y a et l’état du sol (une sorte de terre avec plein de caillasse) j’arrive enfin à l’étage bouffe et boisson.

C’est pas plus mal, je viens de finir ma bière, vais m’en reprendre une ! Je regarde où l’on peut squatter tranquil pour un peu plus tard et… Ha bah OK, on squatte sur un chemin en béton ou sur terre et caillou… Ha non, y a des tables dans le fond ! Bref, direction le stand, je commande mon verre et donne mon ticket et que me dit on ? Désolé mais les tickets sont uniquement valable sur le stand où vous les avez acheté, ailleurs c’est soit en liquide soit en CB ? Euh… faut que je retourne à l’entrée arrière du festival pour me reprendre à boire ???? Bah, OK, me suis fait avoir de 35€, les boules… Un peu dégouté, je passerai une partie de l’après midi assis sur les tables à rigoler et boire avec les potes. Bon, si on allait quand même voir quelques concerts ?

J’arrive pour Symfonia, ok, pas ma came, je reste assis près de l’autre scène avec les potes sur la pelouse. Ha ha ha ! Nan c’est une blague bien sur, on est assis sur le béton vu que le site est sur un énorme parking, la seule verdure que je verrais sur le site se trouve de l’autre coté de certaines barrière, on appel ça une forêt je crois.Bref, Symfonia, je n’ai pas du tout aimé le style, je me passerai donc d’en dire quoi que ce soit afin de ne pas être méchant pour un groupe qui joue plutôt pas mal malgré un son pas toujours top. Second groupe (pour moi, car c’est le quatrième en fait) qui commence, je lève mon cul, c’est Bring me the Horizon.

J’en ai d’assez mauvais souvenirs, mais il faut avouer qu’ils se sont améliorés ! Je trouve qu’ils ont plus la gouache et la hargne que les précédentes fois où j’ai pu les voir, malgré que je n’accroche toujours pas. Pour dire, me suis presque retrouvé à danser un slow avec un pote sur une de leurs chansons à la voix clair… Bref, ça me saoul, je retourne au niveau du dessous. Suis remonté pour Airbourne. Bon, là, rien à dire, un show qui vaut le coup, un chanteur plutôt déjanté, hop, une petite photo qui sera direct envoyée à Mamy qui n’a pas pu venir et… OK, ce n’est pas trop mon truc mais j’ai bien aimé, on ne m’avait pas menti, ça vaut le coup d’être vu !

Une fois fini on se retourne pour voir la seconde scène avec l’arrivée de Slipknot. Marrant de les voir arriver avec leur costume et leur masque. Son plutôt bon, le publique adore, le set est suffisamment long pour que les fans ne soient pas déçus mais en ce qui me concerne… Pas ma came, en fait je me demande ce que je suis venu faire là le vendredi puisqu’il n’y a pas un seul groupe qui me donnait envie.

Leave A Comment