C’est par un pluvieux lundi de pentecôte que j’arrive au Nouveau Casino pour le concert de ZEM et Orchester, pour être honnête je ne connais aucun des 2 groupes donc avant de m’y rendre je suis allée voir sur internet pour voir à quoi m’attendre, sauf que surprise Orchester est un groupe de trip-hop et j’ai toujours détesté ce style de musique !! De toute façon tant pis maintenant que c’est prévu plus le choix !
J’arrive au début du set de Zem, aprè avoir lu un bout de sa bio je me suis dit que si ses concert étaient à l’image de sa vie ça allait envoyer du lourd, mais non ! Même si il dégage beaucoup d’énergie ça reste un groupe de rock de variété (ne vous méprenez pas c’est quand même sympa), j’aime bien le style des zicos, le chanteur a une bonne attitude scénique et profite bien de la place qui lui est allouée. Que dire c’est un petit groupe de rock de variété, ca s’écoute plutôt bien ; juste si vous aimez les longs solos et les riffs bourrins je ne vous le conseille pas !
Place à Orchester, j’ai peur mais je m’accroche et reste forte pour leur entrée sur scène, je mets de coté mes préjugés et j’écoute la 1ère chanson, et ben ma foi ils m’ont l’air de plutôt envoyer, en fait ce qui me dérange dans le trip-hop c’est le coté hip-hop mais là on ne le ressent pas trop et les phases métal sont bien géniales. Le groupe est super agréable à regarder il y a un violon et une sorte de violoncelle électronique portatif et franchement ça déchire (pas trop car c’est du trip-hop, n’oublions pas), il y a un jeu de scène au top, les musiciens sont juste des tueurs, mais c’est lundi et demain y’a école donc je ne resterais que le temps des 5-6 premières chansons afin d’aller taper la bises à Morphée.
Pas une soirée riche en métal et en grande révélation pour ma part mais 2 groupes qui méritent qu’on leurs porte un peu d’attention. Et même si j’ai trouvé ça cool, faut pas rêver je ne changerais pas d avis sur le trip-hop ….. J’ai des principes !!