HOT on the rocks!

Chronique de l’album Legenden – ASENBLUT

lundi/05/02/2018
1 499 Views

Groupe: ASENBLUT
Album : LEGENDEN
Label :  AFM
Note :    14/20

 ASENBLUT nous revient cette année avec un mini LP contenant quatre titres de leur premier album, AUFBRUCH, sorti en 2009, et une reprise de MANOWAR (GOD OR MAN) de l’album THUNDER IN THE SKY. Des morceaux réenregistrés et affinés par Monsieur Sebastian SEEB (ORDEN ORGAN) dans ses propres studios. En 2016, ASENBLUT nous avait tous bien sûr surpris, avec BERSERKER, album figurant dans mon top 3 de cette année !! A savoir que ce groupe, qui marche sur les plates-bandes de AMON AMARTH, a fait rugir de colère certains de nos confrères avec leur Death Metal mélodique, qui fait que la ressemblance avec le célèbre groupe suédois est fort bluffante. A croire que les allemands ont aussi des histoires de vikings à raconter !!! Après tout, pourquoi pas !!

Concentrons-nous sur la musique afin d’y trouver un soupçon d’intérêt !!! Chose faite en ce qui me concerne, vu que l’album BERSERKER a tourné en boucle pendant un bon moment ! Croyez-moi ! Pour ceux qui possède AUFBRUCH, sorti chez leur premier label, vous allez vite remarquer la qualité de ces titres remixés avec un son plus moderne. Les deux premiers titres sont un concentré de brutalité et de mélodie, qui prouvent bien la capacité de nos allemands en termes de Death Metal, c’est juste énorme !!!

On souhaite tout de même un futur album plus personnel à l’avenir. Fan de virilité, de barbares qui brandissent la hache et le marteau façon testostérone-power à la MANOWAR, ce groupe est pour vous. Il est certain que ce mini LP a les traits stylistiques d’autres disques Metal similaires, mais rien que pour la reprise de MANOWAR ce disque mérite le détour. C’est simple !!! Cette version est un poil meilleure que l’originale !!!! Non pas possible ? Hé !! Gars ! On parle du plus grand groupe de Heavy Metal de l’histoire, certes, mais réécouter THUNDER IN THE SKY et sa production complètement foirée !! Alors je pense qu’il est bon de voir certains groupes rendre hommage à ce pauvre album de MANOWAR qui a fait de l’ombre à l’immense carrière de la bande. ASENBLUT remet les pendules à l’heure avec ce titre en version death mélodique, aussi bien que AMON AMARTH et la fameuse reprise BALLS TO THE WALL.

En attendant un futur album de ASENBLUT, vous pouvez toujours patienter avec ce mini LP fort bien produit, avec toujours une collaboration de Sebastian.

Tags

Leave A Comment