Groupe : Destroyer 666
Album : Call of the Wild
Date de sortie : 23 février
Label : Season of Mist
Parfois, on a besoin de pure violence. Parfois, la nostalgie semble bien trop pleurnicheuse, même quand on parle de Metal Old School. Dans ces moments, on est bien content de retrouver Destroyer 666. Les Australiens sortent un EP et oui, on est bien content. Pas de jérémiades, juste de la violence. Ils ressortent leur Black Thrash et fourbissent leurs armes avec « Call of the Wild ». Ça commence avec « Violence Is Golden », on n’est pas déçu. Ça tabasse, c’est jouissif tellement ça castagne. Les guitares sont plus que denses, la batterie frénétique. Quand ça ralentit, ce n’est qu’un court répit avant de t’asséner plus de brutalité. Le titre « Call of the Wild » est presque dansant, tu sais, le genre de danse qui se pratique avec les poings en moulinets. Avec des petits passages à scander pour te donner un peu plus de cœur à l’ouvrage !
Le groupe te propose aussi une nouvelle version de leur titre « Trialed by fire », qu’ils affectionnent en live. Ben ça donne envie de partir en guerre, moi je dis : parfait !
L’artwork est signé Death Dealer, pas de fausse note là non plus : des loups, des éclairs et un humanoïde poilu et cornu, prêt à sonner la charge dans son clairon. Le tout en dégradé orange et noir.
Alors oui, il y a un gros défaut à cet album : il ne dure que 19:55 ! Il va falloir le faire tourner en boucle pour remédier à ce souci.
Ils sont en tournée avec Watain, mais uniquement de l’autre côté de l’Atlantique. Prie tes dieux noirs pour qu’ils franchissent l’océan à nouveau pour nous submerger de leur agressivité en live !
Liste des titres :
Violence Is Golden (4:30)
Stone by Stone (3:37)
Call of the Wild (4:46)
Trialed by Fire (7:02)
Sur le net :