HOT on the rocks!

Chronique de l’album Dance in the Maze – ODDISM

lundi/12/03/2018
1 268 Views

Groupe: ODDISM
Album: Dance in the Maze
Label: Autoproduction
Note: 16,5/20

C’est une réelle expérience introspective que de s’immerger dans les méandres du labyrinthe anticonformiste d’ODDISM!…

On plonge très vite dans une ambiance rageuse, furieusement sombre et délicieusement HardCore!

Leur son est aussi volontairement dissonant que violent, comme une onde de choc: intense et puissante qui vrombit dans tes oreilles. Un chant rageusement hurlant et torturé à souhait avec cet impact auditif qui fait mal! (Si si, tu sais bien! Du genre de celui qui te donne la chair de poule!)

Couplé à des riffs bien énervés le rendu global est percutant et brutal, ponctué par des moments « flottants », sortes d’interludes savamment orchestrés avant l’extase cathartique.

Affilié au MathCore, le quatuor Franco-Belge d’ODDISM est bien testostéroné et se donne à fond! Il prouve qu’on peut combiner maîtrise technique et instinct animal comme dans l’efficace titre « Spes Est » (traduction: il y a de l’espoir).

Ces jeunes énervés parviennent parfaitement à retranscrire musicalement leur hargne d’une manière très rythmique et particulièrement agressive, « Dance in the Maze » est une petite pépite auditive tout à fait dans la lignée de leur précédent album « Alone » avec des instrus aussi complexes qu’équilibrées.

 

Un seul bémol: c’est trop court!

 

Web site officiel d’ODDISM: https://oddism.bandcamp.com/

Face de Bouc: https://www.facebook.com/oddismband/

Clip « Lost Sleeper » issu de leur dernier album: https://www.youtube.com/watch?v=ncy-bbjv5fU

 

 

Leave A Comment