HOT on the rocks!

Chronique de l’album Sorg – Afsky

lundi/12/03/2018
1 453 Views

Groupe : Afsky
Album :  Sorg
Label :    Vendetta Records
Note :     16 / 20

AFSKY synonyme de dégout, de nausées voire de désespoir comme le projet de ce musicien qui nous vient du Danemark et membre du groupe SOLDBRUD. Cela ne vous dit rien ?

Eh bien sachez que le label VENDETTA spécialisé dans le domaine du Black Metal a le don de nous trouver quelques perles en la matière !

OLE PEDERSEN décide de fonder et surtout d’être le seul membre de son œuvre AFSKY pour composer les sept titres de ce deuxième album. A l’écoute de ce pur joyau de Black Metal atmosphérique on sent bien que notre danois n’est pas novice en la matière. Sa musique aussi profonde et majestueuse mérite respect !!

La puissance des titres me fait penser entre le meilleur d’un BURZUM mélangé avec le dernier INQUISITION. Puissamment ancré dans une atmosphère digne des groupes norvégiens période années 90. Le timbre de voix ressemble à celui d’Ihshan (EMPEROR) et colle parfaitement à son Black Metal si mélancolique et sombre, l’album se veut oppressant.

Comme le premier titre, qui vous plonge directement dans une ambiance glaçante, entre des passages qui font vite penser aux premiers albums de KATATONIA période « Brave murder days » et des moments calmes où des guitares acoustiques mélangées à des parties beaucoup plus rythmées vous entrainent au plus profond d’un Black Metal sournois.

Tous les ingrédients sont réunis à travers cette œuvre vraiment différente de toutes les sorties actuelles. VAETTEKONGEN et son début celtique sous une ambiance barbare digne du meilleur de BATHORY pour vite attaquer dans un déluge de riffs à la 1349, en fait le titre le plus intéressant.

Pour les fans de pur Black Metal …Ce disque est pour vous !

Voir les déçus des derniers BURZUM. Une excellente surprise pour ce début d’année !

 

Tags
,

Leave A Comment