HOT on the rocks!

Chronique de l’album Inverted – Liv Sin

vendredi/18/05/2018
1 114 Views

InvertedGroupe : LIV SIN
Album :  INVERTED
Label :     DESPOTZ. RECORDS
Note :     13/20

Notre jolie suédoise Liv JAGRELL, après plusieurs séparations et dont le dernier groupe était SISTER SIN, nous revient en 2016 avec un tout nouveau groupe : LIV SIN.

Alors me direz-vous : « Euh bon ok… Du LIV, du SIN, cela se ressemble un peu ?

Oui ! Mais après 13 années de bon et loyaux services avec SISTER SIN, notre charmante chanteuse a eu le besoin de changer pour repartir sur un nouveau projet et de durcir le ton pour passer au heavy metal. Nouveau départ pour accoucher d’un FOLLOW MEE plutôt bien accrocheur et produit par Monsieur Stefan KAUFMAN (ACCEPT), que je recommande fortement pour tout fan de pur metal. L’album est sorti l’année dernière : on en retiendra le titre IMMORTAL SIN en duo avec le chanteur de 69 EYES. Allons-nous friser l’overdose de projets à voix féminines ?! Quand on voit le nombre de groupes sur YouTube qui nous viennent du nord de l’Europe et ce, depuis le succès de NIGHTWISH ou WITHIN, il est difficile de s’y retrouver !!! En général en lisant quelques interviews, on ressent vite la motivation du groupe en question. Mais combien de temps va-t-elle durer ? On se pose tous la même question…

Ex SISTER SIN, ex HYSTERICA, ex INTO DESOLATION et certainement future Ex LIV SIN !?!

Alors quel est l’intérêt de nous sortir un album acoustique cette année, après un unique album ?

Peut-être que LIV ressent toujours le besoin de faire apprécier son timbre exceptionnel et de rester proche d’un son plus rock’n’blues ? À l’écoute de black souls en version acoustique qui se trouve sur l’album FOLLOW ME, on ressent plus une ambiance de club jazz et il est vrai que son timbre de voix est plutôt agréable à l’écoute.

On passe ensuite sur KILLING OURSELVES TO LIVE, plus sombre, où des violons accompagnent ce titre bien morose à souhait. Personnellement je vous recommande de regarder la version originale avec en duo SHIMIER de DESTRUCTION.

Vient après une reprise de DANZIG (DEVIL’S PLAYTHING) plutôt sympathique .

Je vais tout de même recommander ce mini LP pour les fans de la chanteuse.

Quant à moi, je préfère attendre un futur vrai album… Si le projet reste d’actualité… !

 

 

 

Tags

Leave A Comment