HOT on the rocks!

THE PRISONER –> Silence And Nothing

samedi/20/10/2012
989 Views

CDPOV0.pdfGroupe d’Extreme Metal français, signé chez MELANCHOLIA Records. Cet album totalement construit par le groupe, est le fruit de 2 ans de travail.
Le premier morceau annonce direct la couleur. Ça frappe, ça cogne, ça crie, ça envoie du steak. N’étant pas une fana de ce genre de musique, je trouvais intéressant de Kroniquer ce CD.
Tout d’abord surprise par la brutalité directement jeté en pleine gueule de l’auditeur, le second morceau passe beaucoup mieux.
Et tout l’album va en crescendo, autant au niveau du rythme, que dans le travail des mélodies, et la maitrise du chant (évidemment hurlé). Je regrette cependant la monotonie de l’album, mais j’apprécie énormément la qualité du son, qui me faisait un peu peur au début.
Les morceaux sont longs, mais le sixième m’a vraiment surprise, avec son interlude plus douce, qui permet au morceau de reprendre avec fougue et vivacité.
J’aime aussi beaucoup le fait qu’on ne soit pas trop dans le glauque, dark, ragniagnia et compagnie, comme c’est souvent le cas pour ce genre d’album.
Donc un bon album, à ré-écouter plusieurs fois, aussi bien pour les fans de Black que pour les amateurs de musiques qui arrachent.

By Luna

Leave A Comment