The Balconies + Rival Sons @ Le Trabendo- Paris, France – 30/03/2013
Ce soir Live Nation nous fait l’immense joie 6 mois apres leur date au nouveau Casino, de nous faire revenir sur le territoire
français, les Rival Sons tout droit venu de Californie pour un voyage dans les années 70.
La 1ere partie est un jeune groupe canadien de Toronto The Balconies qui a comme leader une charismatique chanteuse/guitariste plutôt pas désagréable. Jacquie la chanteuse va focaliser l’attention sur elle avec un look de rockeuse des années 80 (je vous avais prévenu qu’on allait voyager dans le temps) pour nous présenter des titres plutôt rock que métal. Sa voix plutôt bien maitrisée et son incroyable énergie va booster les morceaux à la différence des autres musiciens qui seront complétement statique tout le long du set. Les mélodies sont plutôt accrocheuse et finalement on ne s’ennui pas c’est bien la le principal.
Voici enfin le tour des Rival Sons avec leur mur d’ampli Orange (on dirait limite une pub pour la marque), leur look, les lumières d’ambiance et les premières notes de « You Want To » font mal. C’est le chanteur Jay Buchanan qui impressionne le plus avec sa voix et sa puissance sans parler des mimiques à la Robert Plant et Jim Morisson mais aussi dans la voix.
Plus les morceaux se succèdent plus le public est chaud et expressif et plus les influences du groupe sautent aux yeux. Malgré l’absence de communication avec le public, enchainant les titres à bon rythme, le public est aux anges et les riffs et les solis du guitariste Scott Holiday pourtant statique et discret sont extrêmement efficaces et envoutant dans ses interprétations. La prestation scénique se résume essentiellement au chanteur et il y mets toute ses tripes malgré ça il ne se passe pas grand chose sur scène ou parfois certains morceaux trainent en longueur ou d’autres sont un peu trop répétitif sans parler de certains riffs comme celui de « Pressure and Time » qui fait penser à un riff de Led Zeppelin.
Mais ces quelques points négatifs ne viennent pas ternir le show et l’ambiance n’est pas retombée de la soirée jusqu’au rappel avec « Burn Down Los Angeles » et le bluesy « Soul » qui clôtura le set avant de voir disparaitre Jay et Scott de la scène tandis que Mike et Robin, ont eu la gentillesse de rester quelques minutes pour serrer les mains des fans comblés.
Un grand merci à Live Nation de nous avoir permis de réaliser ce live report.
SET LIST :
You want to
Get what’s coming
Wild animal
Gypsy Heart
Torture
Memphis sun
All the way
Until the sun comes
Jordan
Manifest Destiny part 1
Keep on Swinging
Pressure and Time
Face of Light
Sacred Tongue
—-
Burn Down Los Angeles
Soul
[simpleviewer gallery_id= »23″]
Photos : Olivier GESTIN / © 2013 Olivier GESTIN / INTO The Pit Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.