HOT on the rocks!

DECEIT –> Nine

dimanche/30/09/2012
947 Views

DECEIT_NINEDeceit, c’est un groupe italien. Ca s’entend un peu à l’accent du chanteur. La pochette de l’album fait penser à une de celles de Placebo (genre Sleeping with Ghosts), mais c’est trompeur, ça n’a pas grand chose à voir avec le groupe de Brian Molko.
Deceit, c’est du rock alternatif basique, avec comme référence des groupes comme Soundgarden, Pearl Jam ou Alice in Chains.

Nine est un album hommage, ça se voit rien qu’aux titres de certaines chansons : Too Fighters. Le nom du groupe lui-même vient de la chanson River of Deceit de Mad Season . Etant une grande fan des groupes pré-cités, je ne m’y retrouve pas du tout à l’écoute de l’opus des Italiens. Peut-être à cause de la voix pas très originale. La preuve, la seule chanson qui m’a accroché l’oreille, c’est la dernière (Last song) qui est un duo avec une voix féminine largement plus intéressante.
Alors cet album t’aidera peut-être à te tirer du lit en cas de grosse flemme, parce que mine de rien, ça file la pêche, mais bon, c’est à peu près tout le bien que je pourrai en dire. Rien d’inoubliable.

By The Kat

Tags
,

Leave A Comment