Perso je suis naïve. Quand j’ai lu le nom du groupe, je m’attendais vraiment à un truc inédit. Rapport au mot New. Bon, en fait, non.
Pour autant, l’écoute de cet album de French Mélodic Death Metal n’est pas une perte de temps, bien au contraire. Côté technique, aucun reproche possible. Un premier exemple du talent de T.A.N.K, combo francilien, se trouve dans les intros de chacun de ses morceaux : soigné, très soigné (un bon exemple : Through the Disgrace). Le chanteur possède une grande maitrise de son organe, passant sans difficulté d’un registre rappelant les belles heures du Death jusqu’à des sonorités plus récentes de Neo Métal, en passant par de belles envolées (Cryptic Words). La batterie est implacable, les solos de guitare brillants sans être uniquement dans la performance. Le son est lourd sans être pesant, l’aspect mélodique a toute sa place.
Spasms of Upheaval est leur deuxième album, après un album éponyme auto-produit et plusieurs participations à des compilations. Ils étaient au Wacken Open Air en 2009 et ils n’ont pas démérités, se taillant une belle réputation dans la presse. Ils sont jeunes, ils ont l’avenir devant eux, on s’en lèche les babines d’avance et on les attend sur scène ! Ca tombe bien, ils sont actuellement en tournée !
By The Kat