Nos chers Irlandais, Gama Bomb, nous reviennent au bout de trois longues années avec leur 4ème album « The terror tapes ». On les pensait balayer, suite à leur rupture de contrat chez Earache (Entombed, Decapitated, At The Gates) mais que nenni !! Les revoilà sur le devant de la scène, sous leur nouveau label AFM records; un son bien trashy, old school par endroit, fun avec une rythmique à vous donner envie de bouger vos p’tites miches ! Un album en somme assez efficace !
Malgré la bonne humeur présente, cet album tourne par moment en rond. Il ne faut pas s’attendre à du renouveau, ils sont restés sur ce qu’ils savent faire, et dans un sens ce n’est pas plus mal !! Il s’inscrit sur la lignée de Municipal waste, Tankard et bien d’autre… Dès les premières notes on se prend direct au jeu, la bougeotte commence à s’emparer de notre corps avec « The wrong Stuff », qui ouvre le bal ! « Backward Bible » vous fera peut-être penser à du Anthrax ou du Iron Maiden. Les deux guitaristes (John Roche et Domo Dixon) nous offrent des riffs puissants à vous gagner l’échine ! brrrrrr !! Et sans que vous vous en rendiez compte, vous serez en train d’headbanguer sur « Metal Idiot » où Paul Caffrey (batterie) et Pilly Byrne (chant) nous donnent un spectacle digne de ce nom !
Une petite surprise sur le fameux « Terrorscope » ; Nos sacrés lurons reprennent un passage du célèbre ballet : Gayaneh (par Aram Khatchatourian) avec le cultissime “Sabre Dance”. Effet garantie ! Petits coquinoux qu’ils sont !!!
Si on avait des doutes sur la longévité du revival, nos 5 Dublinois nous prouvent le contraire ! Le Revival Trash made in Dublin est bel et bien là et on en redemande !!!