Groupe: The Bobby Lees
Album: Bellevue
date de sortie: 7 octobre 2022
Label: Ipepac (US)
Second album du groupe Américain porté par la voix de Sam Quartin, Bellevue est électrifiant et définitivement pour les amateurs de shot d’adrénaline et de sensations immédiates. L’album dure 31 minutes et il est fort à parier que certains feront play again sur certains titres.
Bellevue offre un rock- punk enervé incisif et un brin poétique. Il fait suite à l’EP Hollywood Junkyard et d’ailleurs, on retrouve dans cet opus plusieurs morceaux déjà présents tel que strange days et dig your hips qui est sans conteste un de mes morceaux favoris.
Parmi les titres aux paroles acerbes, on retrouve Hollywood Junkyard, une critique sur l’industrie musicale, le clip est excellent. Greta van Fake dont le titre parle de lui même. La poésie est elle aussi présente avec des paroles qui touchent et discutent de nos propres névroses comme sur monkey mind, be my enemy, in low ou encore little table. Un titre se retrouve à la croisée de ces chemins, il s’agit de strange days qui est une inspiration direct de Murakami.
The Bobby lees signe ici un excellent album, à la hauteur de leur prestation scénique : c’est simple, efficace et mordant. La voix de Sam est un régal et les compositions musicales jamais décevantes et toujours punchy. Si vous n’avez pas une surdose d’énergie après l’écoute des 13 titres c’est que vous avez encore vos boules quies dans les oreilles.
Facebook: https://www.facebook.com/TheBobbyLees