Label: AFM Records
Date de sortie: 21/06/2013
Mat Sinner revient en 2013! Alors, ce n’est pas une nouveauté mais un lifting dépoussiérant de « Back To the Bullet », oui, celui de 1990.
Retour aux sources donc, avec en plus – et ça c’est cadeau – deux clips, une chanson bonus et une jolie pochette verte (au lieu de grise, et ouais).
C’est le seul album solo du blond bassiste-chanteur en perfecto qui est par ailleurs très occupé avec ses autres groupes Sinner, Voodoo Circle et Primal Fear.
Pourquoi une ressortie en 2013 ? Mystère… Mais c’est en tout cas un plaisir de (re)découvrir ce classique du métal allemand . Le premier titre donne le rythme et l’ambiance : c’est un travail de qualité, les arrangements sont nickels – enfin petit bémol pour « call my name » qui sonne vraiment trop 90′ – et cette voix… juste énorme!
On peut argumenter que oui, on sent un peu (bon OK, beaucoup) l’influence de Accept ou Judas Priest, ça reste un très bon opus, qui sonne bien et qui vaut le coup… d’oreille, aussi bien pour les fans que les profanes. Les meilleurs morceaux : « back to the Bullet », « Every second counts » et « Down Undercover » avec son solo qui donne envie de faire de l’air guitare.