Il y a une semaine, à Pessac, dans un lieu que désormais tout le monde connait dans le milieu de l’évènementiel bordelais, Sortie 13, les plus parisiens des mexicains ont mis le feu!!!!! Que dis-je « El Fuego »!!!!! Ce sont les Locomuerte en chair et en os !
L’intro, devenue une signature virale, sur fond de musique mariachi, retentit comme un cri de guerre et le public se prépare à se déchainer.
Soudain retentit « Tiro Pa’ Matar » et l’assaut est lancé, c’est la folie dans la salle, et cela va durer jusqu’à la dernière seconde du concert. On peut voir dans la foule, les fans affublés de t-shirts et de bandanas à l’effigie du groupe, « La Familia » des Locomuerte. C’est leur force! Et celle-ci ne cesse de grandir. L’énergie que le groupe transmet à son public prouve que la dévotion des fans n’est pas fortuite, grâce à cette façon festive de propager leur musique par une communication joyeuse tintée d’un son agressif, sonore et fédérateur.
Les morceaux s’enchainent, entrecoupés par la tchatche propre à Nico, qui harangue la foule et l’emmène dans des circle pit de folie. Les crocodiles gonflables donnent le « la » à un mémorable croco-slam !
Un autre point qui ne change pas, et c’est pour cela qu’on les aime tant, ce sont les refrains de leur morceaux, repris en chœur par les fans de cette musique hardcore/trash/crossover comme la définit le groupe.
Petit moment émotion (rires) lorsque la brigada remercie Kriss de Maximum Tour pour son implication pour le groupe, on aurait presque la larme à l’œil!
En bref, je peux affirmer haut et fort que j’ai passé une excellente soirée avec un quatuor hyper abordable et sympathique. A refaire au plus vite !
SetList : Tiro Pa’ Matar / Pa Mi Gente / La Brigada / Siempre Loco/ Bandolero / Sangre Por Sangre / Ronque / Rumble / LM Vitamina / Corazon A La Calle / Barrio / Mi Familia / En La Calle Muero / Parano Booster / La Vida Loca