HOT on the rocks!

Sticky PostY&T au forum de Vauréal le 28/09/2013

jeudi/10/10/2013
1 363 Views

4 ans après leur passage à Paris au trabendo, Y&T est de retour et avec deux dates en France une en tête d’affiche du Raismes Fest et au Forum de Vauréal. Ce groupe américain fêtera ses 40 ans de carrière l’année prochaine et aura aussi le plaisir de jouer devant une salle comble ce soir au Forum pour le plus grand plaisir des fans du groupe.

IMG_9890-1

Ils joueront ce soir, en plus, sans première partie, ce qui leur permettra de jouer 2 heures avec pas moins de 20 titres et de fêter les 30 ans de leur album « Mean Streak ». Dave Meniketti, le célèbre chanteur/guitariste est le seul membre original du groupe formé en 1974, originaire de la baie de San Francisco et qui sortira son premier album en 1976 sous le nom de « Yesterday & Today ». Avec leurs 12 albums à ce jour le groupe a vendu 4 millions d’albums. Principalement avec les albums « Earthshaker », « Black Tiger » et « Mean Streak ».

 

IMG_9877-1

Y&T démarre sur les chapeaux de roue avec « Mean Streak », une ambiance à bloc qui ne faiblira pas tout au long de la soirée, dans une chaleur indescriptible. La voix de Dave semble un peu fatiguée avec l’enchainement des dates européennes mais cela passera inaperçu grâce, entre autre, à la prestation mais aussi au soli parfaitement maitrisés et précis qui font la patte Meniketti avec de superbes parties improvisées. La section rythmique composée de Mike Vanderhule à la batterie et du bassiste Brad Lang est solide et très efficace, avec une mention spéciale pour Brad Lang, qui a une présence scénique tout à fait remarquable tout en assurant en plus les chœurs tout au long du concert. Quand à John Nymann le second guitariste, il n’est pas en reste, proposant lui aussi quelques interventions remarquées en assurant également les chœurs malgré l’omniprésence de Dave Meniketti.

 

IMG_9991-1

Tous les titres des grandes périodes de Y&T seront joués ce soir, un véritable best of de leur longue carrière, comme « Black Tiger », « Summertime Girls », « Dirty Girl », « Midnight Tokyo » ou Forever » etcc et leurs superbes ballades ne seront pas en reste non plus avec « Winds of Change » et « I Believe in You » pour ne citer que ces titres.

Les fans ne cachent pas leur joie à chaque titre et Y&T montrent leur plaisir de jouer en communiquant avec le public de manière spontanée durant tout le concert. Le groupe US retrouve une nouvelle jeunesse avec cet excellent accueil sur le continent Européen ce qui n’est pas vraiment le cas chez eux. Dave précisera d’ailleurs que Y&T reviendra régulièrement en Europe et particulièrement en France pour le plus grand plaisir de ses fans.

IMG_0007-1

Un grand merci à Aurélie et au Forum de Vauréal.

 

 

SET LIST :

Mean Streak

Hard Times

Don’t Be Afraid of the Dark

Don’t Stop Runnin’

Black Tiger

Dirty Girl

Midnight in Tokyo

How Long

Lipstick and Leather

Hurricane

Winds of Change

Contagious

I Want Your Money

Rescue Me

I’ll Cry for You

Squeeze

Summertime Girls

I Believe in You

I’m Coming Home

 

Rappel :

Forever

Par Olivier G.

 [simpleviewer gallery_id= »44″]

<div style= »font-size: 18px; »><b>Photos :</b> Olivier GESTIN <b>/ © 2013 <a href= »http://intothepit.overblog.com/ » target= »_blank »>Olivier GESTIN / INTO The Pit Photography</a>
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.</b></div>

Leave A Comment