HOT on the rocks!

Festival 666 – Jour 1 – Vendredi 9 Août 2024

dimanche/08/09/2024
388 Views

C’est avec un immense plaisir que je vous partage enfin mon report du Festival 666 – 2024.

J’ai eu la chance de pouvoir également faire partie des bénévoles cette année et je tiens tout particulièrement à remercier Victor PEPIN pour la confiance qu’il m’a accordée durant ce week-end ultra intense. Faire partie de cette grande famille du 666 a été une expérience chargée en émotion, en joie et bonne humeur malgré la chaleur ! Vivement l’an prochain !

Mon souhait est donc de vous faire partager ces moments que nous avons vécu durant 3 jours et donner l’envie à ceux qui n’ont pas encore tenté l’expérience de venir en 2025 !

Réveil difficile ce matin, hier soir se tenait un warm up au H3, petit bar très sympa pas très loin de Cercoux, et qui proposait 2 concerts. Un bon démarrage avec les groupes Nowhere In Sight et Overborn. Accompagnée de mes deux acolytes, Stéphane BURIEZ (que l’on ne présente plus 😉) et Karim ARNAOUT du groupe Blooming Discord, de la charcuterie et du bon vin, on peut dire que ce festival commençait sur de très bonnes bases !

Ouverture des portes à 14h, les festivaliers sont déjà au rendez-vous et je suis vraiment ravie de voir qu’ils sont venus en nombre. Je ne me rappelais pas qu’ils étaient aussi nombreux le premier jour l’an dernier.

Les hostilités commencent avec No Matter What qui ont la lourde tâche d’ouvrir le bal avec leur hardcore plein d’énergie et le pari est gagnant ! Les garçons ont fait le job !

Puis arrive Lecks Inc. qui nous propose un show à la hauteur de sa réputation, avec cette fois-ci un jeune batteur ultra talentueux pour son âge et qui, je le pense, a impressionné plus d’une personne dans le public. Un petit clin d’œil à Aurélien et son imitation du chien (rires).

Mes chouchous de Rue de la Forge, sont les suivants. Oui je les kiffe ! Des garçons adorables et plein de bonne humeur ! Leur musique mélange de différents styles dont du rap français, oui vous avez bien lu 😉, est reprise en chœur dans la foule. Les adeptes sont bien présents ! Une super ambiance et une ovation finale à la hauteur de leur performance !

La jolie Lina de Parallyx fait son apparition sur scène accompagnée de ses musiciens. Ces jeunes talents de la scène métal et leur style metalhardcore, venus présenter leur nouvel album ont proposés un set énergique et puissant, prouvant alors toute leur légitimité sur ce festival.

Fidèles à eux-mêmes, les acolytes de Poésie Zero avec leur punk fédérateur, avec pas mal de second degré et leur provocation bien connue des adeptes, nous ont fait passer un bon moment comme à leur habitude.

Bon, une petite pause s’impose quand même de temps en temps mais Lofofora va bientôt entrer en scène donc pas de temps à perdre. Ayant eu la chance de pouvoir interviewer Reuno peu de temps avant le concert, j’ai hâte de les revoir. Oui je les avais déjà vus au Hellfest cette année mais là l’ambiance est différente avec les aléas du direct mais qui n’entachent pas ce show ultra carré. On peut constater que les festivals à taille humaine changent les choses par rapport aux grosses machines, on entend moins de gens râler !

Je vais me prendre une claque monumentale avec Terror ! Waouhhh ça fait longtemps qu’un groupe ne m’avait fait autant d’effet. La foule est déchainée, les circles pit s’enchainent, ça pogote de tous les côtés. Quelle performance !!!! Bien que ce soit du hardcore, ce qui n’est pas spécialement ma tasse de thé, je suis conquise ! A revoir très vite !

Changement de décor total avec l’arrivée de Sun et sa chanteuse vêtue de sa robe blanche et rouge, et d’un voile lui recouvrant le visage. Les compositions et les reprises s’enchainent comme par exemple Survivor de Destiny’s Child. Personnellement, je n’adhère pas des masses mais chacun son point de vue n’est-ce pas ? 😉

On finira cette première journée en beauté avec Korpliklaani! J’adore ce groupe ! Malgré un chant un peu faux parfois (le vin français devait être bon ou le cognac peut-être 😉 ) mais on pardonne bien évidemment Jonne Järvelä, qui nous plonge dans son univers celtique, entrainant et joyeux qui permettra aux festivaliers de repartir ce soir avec le sourire.

Et moi de mon côté, oh étonnamment je me retrouve à boire, devinez ? du cognac avec Jonne et quelques bénévoles ! Une excellente fin de soirée ! Vivement demain !

Leave A Comment