Après cette soirée, j’avais le choix entre plusieurs titres :
– Ouh la la, ça fait chaud dans le slip (trop Patrick Sébastien, malgré l’amour honteux d’une de mes collègues pour le titre « Les Sardines » Si, tu sais : « Ah ! Qu’est-ce qu’on est serrés / Au fond de cette boîte ! »)
– Si avec cette programmation, Nantes ne redevient pas la capitale de la Bretagne aux côtés de Clisson capitale mondiale du Metal, je rends mon passeport breton ! (trop chauvin)
– Prends vite ta place, mec, le prochain Hellfest nous laisse déjà sans voix ! (trop… euh… nul?)
Car oui, en 2014, ce sera du lourd. Du très, très lourd, et ce, sur toutes les scènes et à chacun des 3 jours ! Il va être très compliqué de planifier les 3 jours de son séjour à Clisson qui devient donc officiellement la capitale mondiale du Metal et de tous ces sous-genres.
Pour les plus anciens du milieu, il va y avoir de nombreuses séquences nostalgies, je te le garantis !
[oui, comme tu l’auras remarqué, je fais encore comme si certains grands média nationaux n’avaient pas eu des fuites la veille de la soirée organisée au Hard Rock Café et où nous nous trouvions pour découvrir la liste des groupes du prochain Hellfest cher à nos petits cœurs].
Donc pour faire rapide, parce que tu as surement déjà fait un tour sur les interouèbes pour être sûr que prendre un aller-retour en terres bretonnes fin juin 2014 valait le coup, chez Art n’ Roll, nos cœurs ont battu à la vue des noms suivants :
Year of the Goat (surtout Mamy, si si !:) )
Death,
Iced Earth,
Impaled Nazarene,
Kylesa,
Walls Of Jericho,
Tagada Jones,
Slayer,
Rob Zombie,
Avenged Sevenfold,
Queensryche,
Lofofora,
Sepultura,
Supuration,
Skid Row,
Soundgarden,
Megadeth,
Iron Maiden,
Black Sabbath,
Deep Purple
Lez Zeppelin
Aerosmith
Bonheur dans ton cœur ! (et dans ton slip, petit vicieux!)
Et pour voir l’affiche complète, c’est par là : http://www.hellfest.fr/splash/