Si tu ne connais pas encore les « Knowing2Fly », rassure-toi, car « Here on my Feet » est leur tout premier album, après un EP sorti en 2009. Ils sont jeunes, ils sont frais et ils sont Italiens. Élevés au grain, au Hard Rock et au Punk pur jus, ils ont dû être bercés par Trust (comme on le sent avec le titre « Burn This Rock »).
J’écoute l’album plusieurs fois, ça passe tout seul, si bien qu’on l’oublierait presque… Et c’est justement là que ça coince. Si l’album est largement audible et plein de bonnes idées (passages du Punk au Hard Rock classique, intros acoustiques…), aucun titre ne se détache réellement. J’ai même l’impression d’écouter le même en boucle. La voix du chanteur est mal placée, ce qui n’arrange rien.
Malgré un titre percutant et une jolie pochette, l’album est au final peu percutant . Si j’étais prof, je leur mettrai un « 5/10, peut mieux faire ». Parce que, oui, je pense que ces quatre garçons-là sont plein d’avenir (haha) et auront sans doute un 7 ou un 8 la prochaine fois . Je dis ça pour le solo de guitare de « You are your Only Bystander » qui claque bien. Et pour l’enthousiasme et l’énergie des zicos qui n’ont pas peur de pendre des risques.