Les Suédois du Thrash Metal sont de retour 8 ans après « Frame the World… Hang it on the Wall ». Pas la peine de préciser que ce troisième opus était très attendu par les inconditionnels du groupe. Pas très bavards (c’est seulement le troisième album en 9 ans de carrière), les Kayser vont à l’essentiel : qualité et efficacité.
Si vous êtes un personne sensible et de bon goût (oui, comme moi), impossible de résister à « Read your Enemy ». Le premier titre, « Bark and Bow » vous agrippera comme le pilote d’une excellent série. Les suivants feront de vous un Kayser -addict. Dans un pays connu surtout pour ses groupes de Death (Oui, et aussi pour Abba et Aqua !), Kayser apporte du sang neuf. C’est moderne, ça groove et c’est entrainant à souhait . Jetez-moi la première pierre si vous n’avez pas envie de chanter le refrain de « I’ll Deny You » avec Spice – même si vous n’avez pas sa voix si délicatement râpeuse !
Chaque titre est une découverte, une occasion pour le goupe de montrer et de partager toute l’étendue de leur talent. J’ai écouté l’album une bonne dizaine de fois et non, je ne trouve pas de mauvais morceaux. J’ai quand même mes petits chouchous : « Forever in doubts », « The Fake Rose » et « I’ll Deny You ».
Je leur donne un 18/20. Pas parce que c’est mon jour de bonté mais parce que c’est mérité. Et si vous n’aimez pas le Métal, c’est peut-être avec ce groupe que vous y viendrez.