HOT on the rocks!

H.E.A.T. – Tearing Down The Walls

lundi/24/03/2014
930 Views

HEAT-Pochette

 

H.E.A.T

Tearing Down The Walls

Date de Sortie : 11 Avril 2014

 

 

H.E.A.T est un groupe d’arena rock qui débute en 2007.  Au nombre de cinq,  ils composent un tube intitulé «1000 miles» diffusé  largement à la radio suédoise. Ce titre fait carton plein! Ils arrivent à être première partie de Toto et de plus à partager la scène au Rock Sweden festival aux cotés de Thin Lizzy ou encore Alice Cooper.

Par la force des choses ils changent de chanteur et recrute un nouveau jeune talent Erik Grönwall. Il fût le vainqueur de Swedish Idol 2009 en interprétant The Final Coutdown d’Europe en finale.

Le groupe est alors tailler pour devenir un calibre de la grosse production.

A l’instar de Def Leppard ou Europe, H.E.A.T, avec un soupçon de  modernité nous font redécouvrir cette épopée mélodique du metal des années 80. Ils nous sortent leur quatrième opus intitulé «Tearing Down The Walls». Toutes les chansons ont été composés par eux mêmes.

L’introduction de «Point Of Non Return» débute avec des sons de clavier lyriques. La guitare typique classique des 80’s est appétissante. La guitare solo surgit telle des étoiles filantes. Les notes de clavier sont vintage, les riffs groovy. La voix du chanteur est exaltante et redoutable dans les aiguës. Sur «Enemy In Me» le riff se transforme en hard rock pur et dur pendant quelques secondes d’exaltation.

Mais voilà, sur une base rythmique engourdie, la plupart des refrains rentrent dans la tête d’une façon incontrôlable et ça en devient agaçant! «Laughing At Tomorow» s’apparente à  une chanson de boys band, de quoi fendre le cœur à beaucoup de jeunes filles.

Ce quatrième album, garnie de bons ingrédients fera sûrement plaisir à certains ou certaines mais la tendance commerciale gâche tout le plaisir, vraiment regrettable.

 

NOTE: 11/20

 

Leave A Comment