HOT on the rocks!

Truckfighters Divan du Monde 28 fevrier 2014

mercredi/26/03/2014
992 Views

C’est l’unique date en France du trio suédois cette année et pour cause, cette salle emblématique est pleine à craquer. Le concert débute dans une ambiance légèrement angoissante. Après les quelques minutes d’introduction, les membres du groupe débarquent sur scène comme des piles électriques en jouant la première chanson de leur nouvel album intitulé «Mind Control», ça décoiffe! Dango, le guitariste arrive torse nu en short et chaussettes blanches avec une énergie tel Kurt Cobain au début des années 90. Il accomplit totalement le show en jouant de la guitare derrière son dos, en tirant la langue et en sautant partout tel un wallaby enragé. Poncho, le batteur rigoureux est parfaitement dans l’ambiance. Quant à Ozo, le chanteur mais aussi  bassiste reste fidèle au poste en chantant divinement. Avec des jeux de lumières subliminales et le logo de leur dernier album en fond de scène, le décor est clinquant. Leur show alterne montées d’adrénaline et ambiance posée et planante. Ozo slamme à plusieurs reprises lors des passages puissants typiquement fuzzy. L’ambiance est excellente, les gens s’éclatent, slamment, dansent, transpirent! Ils jouent leur tube « Desert Cruiser » en guise de rappel. Avec un set varié de 1H30, l’ambiance est tantôt transcendante, tantôt énergique et expressive, la prestation scénique du trio est impressionnante.

Pour l’anecdote, après être personnellement montée sur scène en compagnie du groupe et en slammant pour la quatrième fois, je me suis tombé sur le dos sur une récente blessure. Résultat, un hématome de six centimètres très douloureux,  je ne pouvais même pas marcher le lendemain, c’est passé pas loin de la fracture…

Truckfighters n’a pas joué la chanson « Mastodont » qui fait un tiers de la durée du dernier album  mais ils ont promis, ils le feront bientôt! Si vous vous voulez à nouveau voir une de leurs énormes prestations, ils seront en concert au Sonisphère à Knebworth en Angleterre début juillet, et pour ma part je ne slammerai pas.

 

 

Setlist :

 

Mind Control

Atomic

Get Lifted

Last Curfew

Monte Gargano

Manhattan Project

Traffic

The Chairman

In Search Of The

Prophet

Desert Cruiser

Leave A Comment