HOT on the rocks!

Interview avec Rusty et Ste du groupe KLOGR

lundi/31/03/2014
960 Views

Rencontre avec Rusty, chanteur/guitariste et Sté, batteur de KLOGR

ANR : Salut les gars, on s’est vu il y a 1 an et vous avez déjà un nouvel album ?

Rusty : Oui et ce fut une surprise pour moi également. En fait j’ai reçu un appel du management de Prong en juin, ils voulaient savoir si nous voulions faire leur première partie. J’ai dit oui, carrément ! Et je me suis dit qu’il nous faudrait un nouvel album car c’est un sacrée gros deal pour nous, 23 dates partout en Europe. J’adore le premier album et l’EP mais nous avions besoin de quelque chose de plus puissant et de nouveau pour nous. J’ai donc appelé les autres membres du groupe, en leur disant qu’on peut y arriver, on s’est tapé un mois en studio et là on s’est dit « on a assez de bons trucspour faire un nouvel album ? » « Ouais, on peut ! » Et c’était parti.

 

ANR : Cet album est, je trouve, plus violent que le précédent, une raison à cela ?

Rusty : Peut-être que vingt pour cent est dû à un truc qui nous est arrivé… Genre… « PRONG!!! ». On a en face de nous un public complétement habitué à écouter du metal, du metal indus plus rapide, plus lourd. On ne veut pas perdre notre identité, mais on a essayé de mettre quelque chose de plus lourd qu’avant. Nous parlons de combien l’humanité a contaminé la nature et pour moi nous avions besoin d’un son plus intense pour parler ça. Mais tout ça nous ai venu naturellement.

 

ANR : Justement, peux-tu nous dire de quoi parle cet album ?

Rusty : Bien sûr ! Dans « Till You Decay » (1er album) j’ai essayé d’expliquer à quel point la société contamine la psychologie humaine et donc que nous ne sommes plus vraiment libres, tu vois ? « Till You Turn » (l’EP) c’est un peu la mission des hommes de se dire « OK, la société me contrôle mais capable de contrôler cette société qui me contrôle ». Avec « Black Snow » j’ai essayé de montrer combien nous améliorer notre bien-être mais combien en même temps nous détruisons notre planète. C’est pourquoi nous avons mis dans notre musique des sons plus lourds, plus violent… Ce n’est pas se dire (avec une voix d’enfant innocent) : « Oh, que se passe-t-il ? ».

Non putain, c’est réel ! Si t’allume ta tablette ou ton ordinateur et que t’écoutes les médias c’est toujours : « Oh tout va bien, ne vous en faites pas ! ». Mais la réalité est complètement inverse ! Nous devons restés impliqués dans ce qu’il se passe, nous et les prochaines générations, car il y a un petit risque pour que nous détruisions totalement notre planète, et il faut empêcher que ça arrive. Je ne veux pas paraître trop pessimiste, mais tu vois, si nous continuons à ce rythme-là, je me fais vraiment du souci pour l’avenir de mes filles. Elles sont jeunes et tu sais j’ai un Dive Master, alors si je me projette dans une dizaine d’années, j’ai peur qu’elles ne puissent pas nager avec les baleines, dauphins, requins, car ils les auront tous tués et tout ça juste pour le faire du profit, du fric… Fuck.

ANR : Vous allez jouer avec Prong, vous les avez déjà rencontrés ? Comment cela s’est-il passé ?

Rusty : J’ai rencontré Tommy Victor l’an dernier, il présentait une nouvelle guitare custom, mais comme un fan. Je suis allé le voir « Oh Tommy, j’aime ta musique, cool de te rencontrer, bla bla bla » et en fait, deux semaines plus tard j’ai reçu un mail… Peut-être une coïncidence, mais c’est arrivé et c’est magique !

 

ANR : Appréhendez-vous cette tournée ? Peur de jouer avec un groupe tel que Prong ?

Rusty : Oui ! Déjà car nous sommes un groupe indépendant, nous manageons le groupe nous-même, avec l’aide de Replica promotion pour la France, de e-Grapes pour l’Italie et d’autres dans d’autres pays. Mais sinon tout le management est fait par moi, ma femme et le reste du groupe. Et tu sais, nous devons partager le tour bus et ils ne nous ont pas demandé à payer pour jouer mais nous avons tout de même des dépenses car nous laissons nos maisons, notre job pour un mois. Nous ne sommes qu’un petit groupe, excités et anxieux à la fois. Mais… tu sais, c’est rock’n roll, alors allons-y ! Et si ça se trouve je t’appellerais le 24 avril et te dirais : «Tout s’est bien passé mon pote ! Maintenant on est relax ! »

 

ANR : Pourquoi juste une tournée Européenne ? Ce qui soit-dit en passant est déjà bien !

Rusty : Pour l’instant car le 29 avril nous allons sortir notre album aux US avec la même boîte de prod que « Lamb Of God ». J’espère que ça changera quelque chose aux USA parce que, tu sais, aux USA c’est difficile avec les visas ce n’est pas comme quand on vient jouer ici : « Allez, j’ai besoin d’aller en France pour jouer » et hop tu y vas. Puis c’est super grand, faut prendre l’avion…

Tu sais, c’est vraiment bizarre car on n’a pas de concert en Italie avec Prong, ni en Espagne. Nous ne sommes que des guests pour l’instant, peut être que si l’on pouvait avoir notre propre public nous pourrions faire une tournée plus longue. Peut-être pas aussi long que celui-ci, et peut être que quelque chose va se passer aux US. Pour le moment nous sommes dans l’œil du cyclone, qui sait ce qui arrivera demain ou ce que l’on fera !?

 

ANR : Et Timecut ?

Ste: Oui, avec timecut dont je suis le batteur, on travaille sur un concert acoustique actuellement mais on doit y consacrer beaucoup de temps et d’énergie et avec les deux projets ce n’est pas facile. Mais je peux te dire que la majorité de notre concentration est pour KLOGR. Mais oui, nous sommes toujours vivants !

ANR : OK, c’est une bonne chose !

Rusty : Absolument ! On espère vous voir le 4 avril au nouveau casino !

ANR : Avec plaisir ! Allez, merci et bonne soirée les gars !

Rusty : Merci à toi !

 

Site officiel: http://www.klogr.net/home/

Site de Timecut: http://timecutband.tumblr.com/

Leave A Comment