HOT on the rocks!

Interview avec Zain Smith d’Anti Mortem

mercredi/16/04/2014
974 Views

De la pure nouveauté! Pour vous, artnroll a interviewé Zain Smith, guitariste du récent groupe produit par Bob Marlette chez Nuclear Blast, Anti-Mortem. Leur premier album «New Southern» sortira le 25 Avril prochain.

Poch-An-Mo

ANR : Pour les gens qui vous connaissent pas, s’il te plaît, présente toi.

Salut, je m’appelle Zain Smith, je joue de la guitare pour le groupe de rock Anti-Mortem.

 

ANR : Quels groupes t’ont influencés ?

Quand j’ai commencé à jouer de la guitare, AC-DC et Metallica. Pas longtemps après, j’ai écouté pleins de choses différentes, j’aime Pantera et Lamb Of God. Pendant que j’écoutai aussi Mudvayne et As I Lay Dying, j’écoutai aussi beaucoup de Trash. Death Angel et Diamond Plate sont  aujourd’hui  mes deux  groupes préférés!

 

ANR : Pourquoi avez-vous choisi de jouer cette sorte de Southern Rock?

On ne l’a pas choisi. Au début on a essayé de jouer un peu de tout, on avait plusieurs sonorités, et avec beaucoup de travail, on a choisi ce qui fonctionnait le mieux. La musique que nous jouons est presque dépassée, mais nous avons voulu apporté au public ce qu’ont apporté des groupes comme Pantera ou Metallica. C’est de la bonne musique, avec de bonnes prestations scéniques dans une ambiance sympa.

 

ANR : Pourquoi avez-vous choisi d’appeler votre groupe Anti-Mortem?

Le nom résonne comme une chose qui n’a pas vraiment commencé, comme quelque chose de brutal. Pour moi, ce nom signifie qu’on ne crèvera jamais! Nous sommes tous des potes de lycée bien soudés, enfin on a juste perdu notre premier batteur. Levi, a réussi à creuser son trou dans notre groupe pour combler ce manque, et ça a fonctionné du tonnerre! C’est un engagement pour nous de ne pas lâcher  le morceau. Et par-dessus tout, quand on joue tous ensemble, la chimie est extraordinaire. Donc pour moi, jouer avec Anti-Mortem est maintenant primordial.

 

ANR : Tout a commencé dans la grange de tes parents, à Chickasa. Tu peux nous raconter comment c’était?

On a commencé à s’entraîner chez moi. Nevada et Rado habitaient à coté, mais c’était trop petit chez eux. Et puis ma famille nous a aidés comme elle pouvait en nous prêtant la grange. C’était  génial de jouer tous les week-ends devant les gens du lycée. Avec ces opportunités, on écrivaient et on jouait toujours de mieux en mieux!

 

ANR : Vous avez fait la première partie de Black Label Society et de Five Finger Death Punch. Comment était le public ?

On a ouvert pour les deux et on espère tourner avec eux très rapidement après la sortie de New Southern. Avec Black Label Society, c’était au «Diamond Ballrom» en Oklahoma. Le concert affichait complet avec 2500 personnes. Et ils nous ont vraiment adorés! Avec Five Finger Death Punch, c’était sur la «Zoo Amp Stage», il y avait probablement 5000 personnes. On avait la pression mais concert était génial! On a rencontré beaucoup de fans ce jour-là!

 

ANR : Votre premièr album intitulé « New Southern » a été produit par Bob Marlette. Où a été il enregistré ?

Nous l’avons enregistré à «Woodland Hills» en Californie. Dans le studio de Bob appelé «Blur Room Studios».

 

ANR : Que signifie la pochette de l’album?

Elle représente une nouvelle vie, quelque chose de différent sur tous les aspects du monde musical.

 

ANR : Vous avez écrit des chansons politiquement ouvertes comme «100% Pure American Rage». Qu’avez-vous essayer d’exprimer dans cet album?

Nous avons quelques chansons à tendance politique dans l’album parce que c’est quelque chose qui nous tient à cœur et plusieurs personnes dans le monde pourraient en parler! La musique est l’un des seuls moyens pour  faire passer des messages et changer les choses.

 

ANR : Qu’attendez-vous de ce premier album?

J’espère juste qu’on l’a bien fait car ce n’est pas évident de composer de bonnes chansons. On a finalement limité l’album à 13 chansons car ce sont les meilleures! Ce sera peut-être meilleur dans le deuxième album qui sait!

 

ANR : Pourquoi pensez-vous que vous êtes le plus mauvais groupe du monde quand vous jouez en live?

On est fier de nos prestations seulement si on se donne à fond! On s’en fout qu’il y est 1 ou 1000 personnes dans la foule, c’est toujours une nouvelle expérience. On adore jouer en live, notre cd ne représente pas vraiment  notre façon de voir les choses!

 

ANR : Quelle est la boisson originaire d’Oklahoma que tu préfères?

Ma boisson préférée en Oklahoma a toujours été le Sweat Tea!

 

ANR : Merci beaucoup, j’espère vous voir jouer un jour chez nous en France. Rock’n’roll !

Merci pour l’interview, c’était super! Écoutez notre album New Southern, vous l’aimerez, c’est sûr!

Leave A Comment