Groupe: The Treatment
Album: Running with The Dogs
Date de sortie: 17 Mars 2014
Fans inconditionnelles de Dr Feelgood, The Treatment met en premier lieu l’accent sur le corps médical avec leur premier album «This Might Hurt» sorti en 2011. Sur la pochette, on retrouve une infirmière munie d’une tronçonneuse! Cette fois ci, ils avivent un coté plus sauvage et fougueux à la manière de «Black Dog Barking» d’Airbourne paru l’année dernière. Le mixage de l’album ainsi que quelques prises ont été accomplies dans le studio de Steve Harris. Et pour information, ils ont déjà réalisés la première partie de BlackRain ou encore du vétéran Alice Cooper. Ces jeunes originaires de Cambridge sont bien évidement influencés par le hard rock typiquement australien. Directement avec l’introduction «I Bleed + Rock» mais aussi sur la super-puissante chanson «Intro/Outlaw», les riffs assombries de distorsion rendent un volume détonnant. La voix aiguë et puissante du chanteur a un petit coté Bon Scott, la basse et la batterie sont d’apparence métronomique. De plus l’inspiration du punk mêlée à l’énergie du glam aboutie un rendu plus subtile, mais pas seulement! Sur les parties solos, les double guitares résonnent telles Iron Maiden ou Judas Priest, les chœurs sur la chanson «Emergency» nous fait penser aux Darkness, le titre «Get The Party» donne envie de se trémousser toute la nuit comme un bon vieux tube de Kiss, «Cloud Across The Song » est un concentré d’Aerosmith… et même une petite chanson («Unchain My World») a été enregistré uniquement à la guitare folk histoire de faire un petit hit commercial comme Mr Big. Vous l’aurez compris, on trouve beaucoup de références de groupes connus, ils ne font pas dans la nouveauté mais ils s’éclatent comme à l’ancienne et le rendu est sympathiquement étonnant ! The Treatment n’est pas un remède miracle mais tout de moins un bon antidépresseur ! Rock’n’roll!
Note : 15/20