HOT on the rocks!

AMERICAN DOG –> Poison Smile

mercredi/18/07/2012
1 028 Views

AmericanDog-PoisonSmileOyez Oyez bonnes gens, si vous avez aimé le recueil de reprises des géants de Metallica « Garage Inc. » Disque 1, vous risquez de sacrément remuer vos fions respectifs sur cet opus d’American Dog. Un punk-rock intelligent, professionnel, propre, et foutrement efficace. Si le leitmotiv des Keupons a longtemps été « No Future », ce groupe nous prouve que le punk-rock a de l’avenir tant les compos sont efficaces, en place, et bien pensées. Les allers/retours de guitares sont incisifs à souhait, la voix qui n’est pas sans rappeler celle de l’excellent Jack Black (Tenacious D), mêle dérision et maitrise du sujet dans un cocktail détonnant. On ressent bien diverses influences, plus ou moins voulues, telles que Metallica, Blitzkrieg, Sex Pistols, Iron Maiden et Jean Passe…
Poison Smile n’est pas l’album du siècle mais il a le mérite d’être honnête, bien produit et assez amusant de par son aspect « autodérision » transmis par le chant.
Je le déclare haut et fort : « Je n’aime pas le punk, car la plupart du temps je le trouve inesthétique et rébarbatif » mais j’ai passé un très bon moment en écoutant « Poison Smile ». Il est rythmé, entrainant et joliment exécuté.
J’entends d’ici Cyrano de Bergerac me dire « C’est un peu court jeune homme, on pouvait dire Ô Dieu bien des choses en somme » au regard de cette critique bien moins volubile que d’ordinaire, mais je n’en ai que faire et je lui répondrai volontiers : « c’est pas la taille qui compte ! ».

By Professeur Schubert

Leave A Comment