HOT on the rocks!

Pop Evil – Onyx

mercredi/13/08/2014
1 286 Views

file13684409561   Pop Evil, c’est une bande de jeunes de 13 ans déjà qui sort son quatrième opus sobrement intitulé « Onyx ». Les mecs en noir du Michigan vont ravir leur fans avec cet album qui mélange ballades rock et morceaux heavy bien calibrés.

Malgré un gros son de basse – comme dans le premier titre « Goodbye my Friend » –  et des guitares au taquet, Pop Evil est un groupe qui porte bien son nom. Ni ultra-dark ni décalé, le groupe accouche d’un album maîtrisé et « easy listening ». Bref, du heavy grand public, presque familial.

Eh non, ce n’est pas un reproche. « Onyx » s’est d’ailleurs hissé en tête des charts aux USA lors de sa sortie l’an dernier. Et le titre « Trenches » a été élu chanson de l’année aux Radio Rock Awards. Rien que ça. Et il est vrai que ce morceau est l’un des meilleurs de l’album, avec « Flawed » et la ballade rock « Torn to pieces ».

On sent les influences de Papa Roach, Des Red Hot et de Nickleback qui traînent par ci par là, et ça nous donne du métal saupoudré de sucre pop qu’on savoure sans modération. Laissez-vous guidez par la puissante voix de Leigh Kakaty, les phrasés rythmés, la guitare de Fuelling et le featuring de la playmate Jessa Hinton sur « The boss’ daughter », qui cloture l’ensemble avec brio. (Si vous ignorez qui est Jessa Hinton, prenez bien vos cachet pour le coeur avant de la googler).

« Onyx » est déjà dans mon mp3 et je lui donne 17/20. Parce qu’il le vaut bien.

 

Tags
,

Leave A Comment