Album : Neanderthal
Label : Bad reputation
Sortie le : 24 juin 2014
Neanderthal. Quand on parle de ce stade de développement de l’Homme, on visualise un individu au front et au menton fuyants et dont l’intellect n’est pas le fort. C’est une image fausse, mais vivace dans l’imaginaire. Bref, je m’égare peut-être. Tout ça pour te dire que l’album Neanderthal d’American Dogs colle au cliché : avec ses10 titres, dont une reprise du morceau « Dog eat dog », on n’est pas vraiment dans l’enrichissement de l’intellect ! Au contraire, le Hard Rock des Chiens Américains est basique. Les thèmes abordés sont simples : biture, femmes faciles et rigolade. Pas de prise de tête, sinon ça saigne !!
Certains titres sont suffisamment bien écrits pour te rester en tête et “We Ain’t Gonna Not Get Drunk Tonight” peut très facilement devenir la réponse adéquate au fameux : « ce soir, je rentre pas tard !! ».
Le groupe revendique clairement ses affiliations à à Motorhead et à Ted Nugent, il reprend d’ailleurs son classique « Dog eat dog », et on peut également rapprocher la voix de Michael Hannon de celle d’Alice Cooper par moments.
Cela étant posé, je dois tout de même t’informer que cet album ne renouvellera pas le genre. Il applique les bonnes vieilles recettes Hard Rock, on appréciera le boulot, mais il n’y a rien de neuf, et si j’étais méchante, je dirais même que ça sent l’essoufflement. Mais je ne suis pas méchante et je t’encourage, si tu aimes le Hard Rock, à jeter une oreille sur le 7ème rejeton de ces lascars, d’autant plus que cet album a été écouté et approuvé par le chef, ce qui est assez rare pour être mentionné ici !