HOT on the rocks!

Sick Of It All – Last Act Of Defiance

samedi/20/09/2014
965 Views

Sick-Of-It-All-The-Last-Act-Of-Defiance-cover

Groupe : SICK OF IT ALL

Album : Last Act Of Defiance

Sortie le : 29/09/2014

Note: 18/20

Une 1ère écoute quelque peu linéaire, je prends ce nouvel album comme n’importe quel album, à l’affût de la fausse note qui… la fausse note qui ne vient pas!!! Pour une fan de la première heure comme moi, il est toujours compliqué d’être objective. L’album démarre en trombe pour mon plus grand plaisir, une ambiance peut-être un peu plus agressive par rapport aux précédents albums, mais du punk hardcore à la Sick Of It All en veux-tu, en voilà!

Chaque titre a une couleur particulière et vaut la peine de s’attarder dessus, si bien qu’il est assez difficile de trouver une chanson qui se démarque vraiment : elles sont toutes excellentes… Un album à découvrir dans son intégralité!

Je retiendrais tout de même quelques titres qui me restent tels que le 3ème, « Road Less Traveled », qui commence sur un rythme un peu différent par rapport aux habitudes du groupe ; le 8ème, « Facing The Abyss », où Lou Koller partage son micro (Avec qui? Le bassiste Craig Setari? J’en doute fort, je ne n’ai pas reconnu sa voix ; je dirais peut-être leur fidèle roady qui vient pousser la chansonnette sur scène lors de leurs concerts) pour nous offrir un morceau très chantant ; le 11ème, « Beltway Gateway », qui sera l’un des tubes de leurs prochains concerts et enfin le 13ème, « Outgunned ». Des titres qui me rappellent toute cette énergie qui fait de ce groupe l’un de mes préférés depuis presque 20 ans. La palme revient au sublime 14ème titre « DNC » qui m’aura fait apparaitre LA grosse banane sur le visage que j’attendais depuis le début, LE « sing along » de l’album le voilà, un p***** de titre dans le plus pur style punk hardcore!

Bref, encore une flopée de tubes dans ce nouvel album tout en roulements de batterie où tout s’enchaîne sur du neuf, de la subtilité, du bon, du Sick Of It All! D’ailleurs, je me le remets dans les cages à miel, vous me suivez?

Précipitez vous dans les bacs, cet album est un petit bijou tout en maturité et en finesse!

Leave A Comment