HOT on the rocks!

NOSWAD -> From Dust Till Dawn

samedi/11/08/2012
962 Views

Noswad_FromDustTillDawnNoswad est un petit combo qui bien que « frenchy », sort de l’ordinaire et de la daube dont on nous abreuve tous les jours sur les ondes FM. Je ne dis pas ça pour emmerder les fans de Patrick Sébastien, mais je dois quand même vous avouer que je trouve le niveau rock des français proche des températures estivales en Picardie… Et croyez-moi, parfois on se les pèle !

Noswad déroge à cette règle en assenant avec « From Dust Till Dawn » un rock énergique proche de celui de nos amis outre atlantique Queen of the Stone Age et Kyuss. C’est groovy, c’est bluesy, c’est rythmé, et à l’écoute des premiers titres de l’opus on se dit qu’on reprendrait bien un petit verre de Jack avant d’aller chevaucher la Harley sur les routes de Californie avec du Noswad dans les écouteurs…

A mi-chemin entre le stoner, le rock et la brit’pop, cet album est tout en simplicité, humble et diablement efficace. Il mêle quelques influences celtiques très discrètes  (Suspended in Time est le genre de balade qu’on pourrait écouter dans un Pub de Shannon en s’imbibant de Guinness, la larme au groin en pelotant la rouquine d’à côté) et laisse la part belle à une setlist qu’on aurait bien envie de voir exécutée sur scène, à hauteur d’homme et en comité restreint. A l’ancienne quoi…

Si l’ensemble n’est pas d’une originalité à toute épreuve, From Dust Till Dawn est en revanche d’une sincérité indubitable.

A écouter sans modération.

By professeur Schubert.

Leave A Comment