Exodus – Blood in, Blood out

jeudi/23/10/2014
1 100 Views

ExodusBloodInBloodOut

 

 

 

Groupe: Exodus

Album: Blood In, Blood Out

Date de sortie: 13 Octobre 2014

Note: 17/20

 

 

Cela faisait quatre ans qu’Exodus, puissant groupe de Trash Metal, n’avait pas sorti d’album studio. Il faut dire qu’il y a eu beaucoup de chamboulements ces dernières années. En 2011, Gary Holt, guitariste et membre fondateur du groupe, remplace temporairement Jeff Hanneman au sein de Slayer en attendant que celui-ci se remette de cette satanée piqûre d’araignée. Hélas, ce dernier décède en mai 2013 et Gary se retrouve membre à part entière du groupe. Mais il n’oublie pas ses vieux copains, et à force d’un travail acharné, Exodus nous pond un 10ème album intitulé «Blood In, Blood Out».

Après une introduction électronique sur le premier titre «Black 13» signée Dan The Automator (producteur de hip-pop basé à San Francisco), la domination trash à l’état pur est à couper le souffle. Le jeu est rapide et éclatant, la batterie bat la chamade et les instruments à cordes grondent comme une foudre fracassante en pleine tempête. L’agilité du jeu est impressionnante tout au long de l’album et les chœurs musclés, comme sur «Body Harvest», donnent la pêche.

Niveau chant, Rob Dukes vient d’être remplacé par Steve «Zetro» Souza, qui a quitté le groupe avec vacarme il y a dix ans. Sa voix aiguë est puissante, organique et naturelle et donne un véritable punch à cet ensemble pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

Enfin, petite surprise, Kirk Hammet, guitariste invétéré de Metallica et membre fondateur d’Exodus en 1985 fait son apparition sur la chanson «Salt The Wound» : une grande première!

Cet album 100% trash plaira à tous les fans, en espérant qu’on puisse voir le groupe en live un de ses quatre!

Leave A Comment