HOT on the rocks!

Sticky Boys – Divan du monde/Mondo Bizarro

dimanche/26/10/2014
936 Views

Double Reportage Live Sticky Boys «Le Divan Du Mondo Bizarro»

les 10 et 11 octobre 2014 Paris – Rennes

 

A l’aube de la sortie de leur nouvel album intitulé «Make Art», les Sticky Boys sillonnent l’hexagone pour te donner une leçon de rock’n’roll! Ils commencent à se faire une pure réputation pour leurs époustouflantes prestations live, et nous n’avons pas été déçus! Art’n’roll est allé les suivre pendant deux jours consécutifs, à Paris dans la mythique salle du Divan Du Monde et le lendemain dans l’emblématique bar Rennais Le Mondo Bizarro.

Les Sticky Boys mettent tout dans le même sac (du hard rock, du punk et du heavy metal) et il en résulte une tonne de pogos brutaux et des vagues déferlantes de slams dans une ambiance de feu. A Paris, la fosse ressemble au «No Man’s Land» où l’on hésite à mettre les pieds, de peur de finir en bille de flipper. A Rennes, le sol recouvert d’alcool et de sueur fait tomber à la renverse les énervés. Car la transpiration justement est au rendez vous ! Il faut dire que l’énergie que libère le trio est détonante et dévastatrice. Les riffs cassés nous font headbanger comme du bétail, la guitare d’Alex résonne tel le tonnerre, la batterie de Tom est surpuissante et la basse de JB est rapide et omniprésente – surtout pendant les speech hilarants et musclés d’Alex -.

Coté setlist, identique durant les deux concerts, les chevelus réalisent des titres de leurs deux albums avec une aisance accrue, mais aussi quelques reprises comme «I Fought The Law» de The Clash ou encore «Surfin USA» des Beach Boys. Le résultat est propre et maîtrisé.

En sortant des deux concerts, j’avais l’impression à chaque fois d’être passé dans une machine à laver en mode essorage à 1400 tours minute. Leur show est exceptionnellement ahurissant et bourré d’adrénaline. Sache donc que le rock’n’roll n’est pas encore mort! Les Sticky Boys, à la hauteur de leur réputation, nous prouvent qu’on peut encore innover et s’éclater!

 

 

 

 

Leave A Comment