HOT on the rocks!

Noise Generator – Wise and Wicked

jeudi/04/12/2014
1 444 Views

Noise-G

 

Groupe: Noise Generator

Album: Wise and Wicked

Sortie le: Non communiqué

Note: 18/20

Site: http://noise-generator.com/

 

 

 

Sujet de dissertation du jour les ami(e)s : Qu’obtient-on en mélangeant de l’électro, de l’indus, de la dub, du punk et de la fusion ?

Vous ne savez pas ? Vraiment ? Bon on va vous aider un peu et vous parler du duo parisien, “Noise Generator” qui sort son album auto-produit “Wise and Wicked”.

Dans le groupe, il y a Kshoo, le chanteur, un pote du Chef (évidement, il en connait du monde celui-là), c’est surtout un ex-membre des groupes Dirty District, Noxious Enjoyment et Boost pour ceux qui connaissent (Années 80/90) – et son compère Laurent Noise (Guitares synthé etc.), lui il était dans Charge 69 à la même époque. Autant dire qu’ils ont du métier !

Gros coup de cœur pour “L.O.W” track Prodigyesque, “Stand” track aux riffs puissants et profonds, enfin “Soul Crusher”, une track Dark-Dub avec une voix torturée et dont la musique est de Renegade Syd (en featuring dessus).

Si la musique est grave, puissante, industrielle, on trouve dans la plupart des morceaux des petits éléments mélodiques de claviers qui sont un pur régal pour les oreilles comme sur “Wise and Wicked” par exemple.

Grosse signature Punk sur “Buried Alive” – Tu as juste envie d’aller pogotter avec les copains comme durant un concert de Tagada Jones.

Les morceaux me replongent dans l’ambiance des soirées Dark-Electro-Goth aux Caves pour le côté électro/Indus et les concerts Punk tellement la musique respire la contestation, la colère (ils sont remontés) – J’ai l’impression d’écouter la B.O d’un film ou d’un jeu vidéo.

Alors avec un tel mélange de styles musicaux, cet album est-il plus digeste que le gloubi-boulga de Casimir : Verdict sans appel : Je dis OUI et OUI ! Un “Incroyable 18/20” pour ce super album, qui forcement fera causer dans la queue chez boucher le dimanche matin mais qui aura le mérite au moins de ne pas laisser indiffèrent et de se démarquer dans la masse des sorties hivernales par son originalité.

D’ailleurs, je me suis fait une remarque après la première écoute de l’album : “Franchement mes enceintes ne sont pas assez grosses / puissantes, j’ai envie d’entendre ça sur gros mur de son qui crache bien !” – Donc, ça tombe bien, je t’informe cher lecteur, que Noise Generator passe à Chaville le Samedi 6 Décembre à la Salamandre – Je n’ai qu’un mot : Fonce ! (Event facebook ici https://www.facebook.com/events/1490471421227652/ )

 

Un petit mot pour terminer sur l’artwork : Effrayant, possédé, flippant, ici on aime et on trouve que ça colle bien à l’univers musical.

 

Retrouvez tous l’album de Noise Generator, les EPs etc. en écoute et achat sur leur site internet http://noise-generator.com/music.

Leave A Comment