Groupe: Wizzö
Album: Real Hot Stuff
Date de sortie: 21 Octobre 2014
Note: 16/20
Avis à tous les fans de heavy metal ! Wizzö – selon les dires de Nashville Pussy, «The Best French Rock Band», rien que ça ! – vient de sortir son tout premier album intitulé «Real Hot Stuff».
Pour ceux qui ne le savent pas, Wizzö est tout simplement le surnom de Phil Campbell, le guitariste de Motörhead. En effet, les franciliens nous proposent un style typique heavy sorti tout droit des années 80. Avec un jeu basé sur des riffs puissants et efficaces à la AC/DC et un soupçon de modernité dans la puissance, le résultat ne peut qu’être détonnant. Le côté classique du rock’n’roll est tout aussi prononcé avec des refrains et des chorus alléchants comme par exemple sur «I Do What I Want». La voix de Jim est aisée et charismatique. Il faut dire qu’avant de s’ouvrir au hard rock, il a tout de même commencé à chanter au sein des choeurs de Radio France… Les solos sont transcendants et nous emportent tel un cheval au galop dans de vastes plaines. Notons qu’une chanson ne ressemble pas du tout au reste de l’album, «Doesn’t Matter», une ballade au piano plutôt réussie, qui ressemble franchement à un succès commercial de groupes tels que Motley Crüe ou Aerosmith.
Malgré un style loin d’être innovant, cet album donne la pêche, parfait pour les headbangers. De la pure dynamite qui nous donnent une véritable bouffée d’adrénaline. Simple, propre et net : juste ce qu’on demande. Leurs lives doivent être exceptionnels. Bravo Wizzö !