Festival « Bring The Noise » Ouï FM
AqMe – Tagada Jones – Lofofora
Divan du Monde – 14 décembre 2014
Une bonne petite soirée entre amis. Ce deuxième volet de la cinquième édition du festival « Bring The Noise » se déroule cette fois-ci, un dimanche soir, mais ça fait toujours plaisir d’aller voir trois grands groupes de métal français au lieu de rester chez soi devant la télévision. En effet, du lourd à l’affiche : Aqme en apéro, Tagada Jones en plat de résistance et Lofofora en dessert. 18h30, une longue file d’attente sillonne la rue des Martyrs, impatiente de rentrer pour voir un show qui s’annonce alléchant.
AqME – « Du punch à l’état pur »
Un nouvel album dans les bacs « Dévisager Dieu », un nouveau chanteur qui envoie de l’énergie, AqMe est irrésistiblement convainquant. Alors que le public peine à s’échauffer, Vincent Peignart-Mancini lance des «Wall Of Death » et bien d’autres, il réussit ainsi à mettre une ambiance de folie d’entrée de jeu. C’est avec le sourire que le groupe vient jouer avec ses tripes pour nous présenter quelques titres de son dernier opus, mais aussi quelques classiques comme par exemple « SuperStar ». Aqme est reparti sur des chapeaux de roues, un excellent concert !
Tagada Jones – «Une ténacité détonante »
Cela fait maintenant 1600 concerts et 20 ans de carrière pour les bretons de Tagada Jones. Toujours présents pour nous faire réfléchir avec de belles paroles, ils nous présentent un best of de leurs chansons, comme d’habitude explosives et sanguinaires, pour notre plus grand plaisir. Une flopée d’enragés font des slams et des pogos, l’ambiance est détonante. La voix est parfaite, le son est irréprochable, les techniciens font leur job à la perfection. Tagada Jones ne déçoit pas, un show calé et envoûtant.
Lofofora – «Sauvage et groovy»
Groovy et solennel, Lofofora joue sur un ton musclé, une basse puissante et un rythme lourd. Les solos de guitare sont difficilement déchiffrables tellement les autres instruments résonnent avec fracas. Néanmoins, les fans ne peuvent qu’être ravis, leur propre style est respecté à l’état pur, les mélodies sont hypnotiques et transcendantes, chapeau Lofo!
De plus, quelques animations sont présentées entre les concerts, il y a même un concours de slams avec cadeaux à l’appui qui est organisé, rigolo comme tout! Merci à «Bring The Noise» pour ce magnifique festival, on en redemande! A l’année prochaine!