Never Say Die Festival le 25/11/2014 au Trabendo
Comme chaque année depuis 2010, nous accueillons le Never Say Die Tour à Paris. Pour cette édition, nous recevons une très bonne affiche : Capsize, No Bragging Rights, More Than a Thousand, Obey the Brave, Stick to Your Guns, Comeback Kids et Terror.
Hélas, c’est en semaine et avec le boulot, j’arrive devant le Trabendo à 20h. Sachant que les portes sont ouvertes depuis 17h, j’ai raté une bonne partie de cette soirée. Je loupe donc Capsize, No Bragging Rights et More Than a Thousand.
Je rentre alors dans un Trabendo bien rempli et j’arrive pile poil pour le début de Obey The Brave. Ma première réaction, c’est que je trouve le son un peu en-dessous. Par la suite, je vais constater que les changements de plateau se font très rapidement. Est-ce que cela a un rapport ? Je ne sais pas mais on s’en fout. De toute façon, ça n’a pas l’air de déranger le public.
Les canadiens commencent leur set avec « Raise your Voice », tiré de leur dernier album « Salvation » sorti l’année dernière. Que dire à part que les Canadiens sont à l’aise sur scène et se font plaisir à communiquer en Français avec le public ? Nous aurons le droit à une performance de 25 minutes, Obey The Brave quittera la scène sur « Get Real » de l’album « Young Blood ». Si vous avez raté le coche, pas de panique, le groupe sera de nouveau sur scène en Avril pour la tournée de l’Impericon Festival.
A peine 15 minutes pour le changement de plateau et les balances que c’est au tour de Stick to your Guns de monter sur scène. J’ai comme l’impression que l’ambiance de la fosse vient de monter d’un cran, le public se déchaine dès les premières notes de « Empty Heads », chanson de l’album « Diamond » sorti en 2012. Nous aurons la chance de voir le groupe nous jouer « Nobody » titre qui se trouvera sur le futur album « Disobedient » qui sortira début février. Les Américains se régalent et nous régalent avec leur performance : tout s’enchaîne sans faute, le groupe finira avec « Against Them All ».
Changement de plateau de nouveau et place aux Canadiens de Comeback Kids. Déjà que pour STYG c’était une ambiance dingue mais là, c’est de la folie pure et dure ! En regardant le pit, je vois des bras et des jambes voler de partout, c’est officiellement la bagarre!
Et pour ouvrir la war, Comeback Kids nous balance « G.M Vincent », un tube de l’album « Symptoms » sorti en 2010. Dès les premières notes, la scène du Trabendo se retrouve envahie de toute part, car le public se fera un réel plaisir durant ce joyeux bordel à aller et venir de la scène pendant la prestation des Canadiens. Tout comme STYG et Terror, le groupe bénéficiera d’un set d’un peu plus d’une demie heure pour nous gratifier de leurs meilleurs morceaux. D’ailleurs, afin de représenter le dernier album « Die Knowing » ils nous joueront les morceaux « Wasted Arrows » et « Should Know Better ». Je tiens à saluer ces garçons pour l’énergie déboursée sur scène.
C’est à 22h20 que la tête d’affiche apparaît sur la scène du Trabendo. Moi qui pensais que l’ambiance avait atteint son paroxysme avec les Comeback Kids : que nenni, c’est reparti de plus belle avec l’arrivée de Terror sur scène ! Les corps continuent à aller et venir de la scène au pit. Eux aussi partageront leurs plus grands tubes avec nous tels que « Return to Strengh » ou encore « Sick Tight ».
Ils fermeront cette folle soirée avec « Keepers The Faith » en duo avec Jess Barnett de STYG.
Il est 23h passées quand Terror clôture cette magnifique édition du Never Say Die et cela donne envie d’être le 30 avril prochain au Bataclan pour le Impericon Festival qui traversera 6 pays pour 7 shows avec line up différents.
[simpleviewer gallery_id= »79″]