Groupe : Wolfpakk
Album : « Rise of the Animal »
Date de sortie : 27 février 2015
Label : AFM Records
Y a des gens comme ça, tu sais que c’est pas ton style, mais tu essaies quand même. Genre l’intello qui sort avec un camionneur. On sait que ça va foirer, mais au début c’est marrant.
Bon, ben Wolfpakk, pour moi, c’est pareil. Rien que le nom du groupe me laisse présager un grand moment de kitsch : Wolfpakk, avec 2 k. La meute de loups. Du poil, du viril! Bref. Commençons en nous penchant sur les paroles de « Sock It To Me » (si tu es une fille, ne te penche pas trop) :
« Come back for more, to fulfill my fantasy
Soon be my whore, come down on your knees »
Souvent, le fantasme laisse place à beaucoup d’imagination et de fantaisie (Wikipédia le dit). Mais là, franchement, je ne peux pas dire que ce soit très original. On continue, malgré l’accent à couper au couteau (la féministe en moi dit qu’il n’y a pas que l’accent qui est à couper au couteau) :
« Sock it to me »
Oui. Sock. Comme une chaussette. Jeu de mot? Je ne sais pas.
« I need you dirty deeds… » Bla bla bla.
« Love in the first degree »
Premier degré. Faut-il en conclure qu’il faut prendre cette chanson au 1er degré?
Le pire, c’est que cette chanson possède un rythme qui donne envie de monter sur la table et de faire de l’air guitar en criant les paroles! Mais je m’emballe.
Cette kro ne ressemble à rien, c’est ce qui arrive quand je n’arrive pas à prendre au sérieux un album.
Que dire de plus? Si tu es fan de coupes capillaires peroxydées, de paroles profondes telles que « Nous avons besoin d’une nouvelle guerre pour faire la paix avec nos douleurs », le Hard Rock primaire et les animaux virils comme le loup, le Grizzli tout ça, vas-y, n’hésite pas, achète cet album.
Si tu aimes le 2nd degré mais que quand même, tu as autre chose à faire avec ton argent, tu peux éventuellement regarder le clip de « Sock It To Me « . Parce qu’il faut savoir se confronter à la différence. C’est important.
The Kat