Mais quel est donc ce drôle d’oiseau avec un agneau plein de sang, dû au fait de s’être bouffer le loup, en pochette d’album ? Red Lamb… Ok, voyons voir.
Bon, déjà, le petit plus c’est que je vois qu’il y a deux illustres inconnus, Dan Spitz & Dave Mustaine. Ça risque de me plaire ce truc, hop, dans la platine !
OK, on reconnait direct le côté Megadeth la dedans, ce qui n’est pas pour me déplaire mais j’espère que ça ne va pas être ça sur tout l’album quand même… Non, dès la première chanson on voit que ce n’est pas QUE ça, Dan à bien balancé sa patte dans la galette, mais ça ne sonne pas non plus comme du Anthrax. Des passages légèrement bourrins, d’autres plus soft. Faut quand même admettre que sur les premiers morceaux, j’ai l’impression de m’écouter un countdown to exctinction, musicalement parlant du moins. Après ça change, plus grand-chose à voir, malgré que l’on reconnaisse bien les influences (d’un autre côté, c’est plutôt normal !). Des passages un peu plus rock’n roll de temps en temps mais qui ne durent jamais plus de quelques secondes. Je n’arrive pas à savoir si j’aime cet album ou pas. Angel of war reste ma chanson préférée de l’album, ne me demandez pas pourquoi… juste elle déchire.
Bref, pas grand-chose de plus à dire, un bon album que perso, malgré les personnes y figurant, je ne pourrais m’écouter en boucle.
Un petit 8/10 sera amplement suffisant pour ma part, mais n’hésitez pas à vous le procurer.
By ASK