Allez, c’est l’heure de partir du taf pour voir la Reine du métal, la superbe créature DORO PESCH !
Une fois arrivé sur place, je vois que le premier groupe est annulé… Ok, bon, remplacé par Sylum Pire. Suite à quelques petites galère pour réussir à rentrer, je n’aurai vu que deux chansons de ce groupe, je ne me permettrai donc pas de donner mon avis sur si peu… Surtout qu’en réalité, dire que j’ai vu une chanson et demie serai plus juste. Bref, ça m’avait l’air sympa en tout cas.
Le temps d’aller au bar (bah oui, 35mns d’attente avant que DORO ne commence), de se fumer une clope, d’aller au rad en face, de discuter et hop on revient !
La déesse du métal n’est même pas encore sur scène que déjà la foule hurle son nom, quoi de plus normale pour cette légende vivante me direz-vous. Je ne vous raconte donc pas le délire une fois qu’elle arrive. C’est donc sur Hellraiser qu’elle commencera, chanson de 1989 mais toujours aussi… Pfff terrible ! S’ensuivra “I rule the ruins”, “Burning witches”, “The night of the warlock” et bien d’autres! Le tout bien sûr saupoudré d’une Doro en train de parler au publique, un coup en anglais un coup en français, elle nous fera même la version (semi ?) française de Raise your fist. Le batteur nous fera un petit solo bien sympathique et fera même chanter la foule sur « we will rock you » et quelques autres thèmes. All we are est à un moment chanté par le publique et c’est donc à ce moment-là qu’elle fera la chanson. Elle laissera ensuite quelques personnes décider des titres suivants, dont Hero pour Dio qui sortira. Elle l’aurai sans doute joué quand même de toute façon. Elle nous fera la causette sur les concerts de 87 et 86 en demandant qui était présent avant d’enchainer sur Breaking the law (de Judas Priest). La foule n’en peut plus, ça gueule, ça saute, ça chante et la reine nous le rend bien. C’est donc une Doro toute en sueur qui nous abandonne au bout de presque deux de show monstrueux ! Ha ? Hein ? Quoi ? Ha bah non, elle ne nous abandonne pas ! Après une petite photo d’elle et le groupe sur scène avec tout le publique derrière, la demoiselle s’installe en bord de scène et… Bah elle se met à causer avec les gens, à signer des autographes, à faire des photos ! Bah si elle n’aime pas son publique je ne m’y connais pas ! Un amour qui va dans les deux sens et qui se fait ressentir des deux côtés, quoi de plus beau ! Bon, l’ayant déjà rencontré il y a peu lors de son interview, je n’irai pas la revoir (malgré que mes pieds me poussaient vers elle…). Mais non, j’ai résisté ! Et tout ça pour… Bah oui, pour aller à l’anniv d’une pote !
En résumé, je dirai juste : FABULEUX !
Et sinon, elle repasse quand ?
La Galerie
[simpleviewer gallery_id= »14″]
Photos : Jaybee Cee / © 2013 Cleven Raw
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.