Groupe: Deez Nuts
Album: Word is Bond
Date de sortie: 27 avril 2015
Label: Century Media
Dès la première écoute de « Word is Bond », l’oreille est accrochée et le pied tapote allègrement le sol. Le Hardcore de ces australiens s’agrémente de rap et de nonchalance, avec une intensité régulièrement bien bourrue. Nonchalance qui ne les empêche pas d’avoir un poil réfléchi à la structure de leur album : le premier et le dernier titres (« Word » et « Word is Bond ») se font écho en reprenant le nom de l’album.
Une énergie brute se dégage de l’album, et plus particulièrement sur quelques morceaux comme « Face This on My Own » qui te rentre instantanément dans le crâne. Pour avoir vu Deez Nuts sur scène, je peux te dire que ça dépote bien en live.
Nonchalance et intensité, refrains entrainants, énergie. Voilà pour les bons points. Maintenant, on peut reprocher à cet album d’être quelque peu irrégulier. Malgré la durée très courte des morceaux, 2 à 3 minutes, voire moins, il y a comme une impression de redites par moments.
On est contents de savoir qu’ils ont tiré des leçons de leurs excès passés, mais ça me laisse à penser que c’est peut-être une stratégie pour élargir leur public, la scène Hardcore n’étant pas fan des buveurs et fumeurs de weed.
Globalement, ça reste un bon petit album, parfait pour se mettre en train le matin avant le taf, ou pour se filer la patate quand tu te lèves du mauvais pied. Et parfois, c’est tout ce dont on a besoin !
The Kat