HOT on the rocks!

Tagada Jones, X Syndicate & Les Sales Majestes @ Alhambra le 04/04/2015

mercredi/20/05/2015
1 402 Views

Samedi 4 avril, weekend de Pâques, le punk qui est en nous était mis à l’honneur à l’Alhambra. A l’affiche: X-Syndicate, Tagada Jones et Les Sales Majestés.

Xsyndicate1
Comme à mon habitude, c’est évidemment en retard que je pointe le bout du nez sur République. C’est d’ailleurs à l’étage, sur les écrans du bar, que je verrais un bout du concert de X-Syndicate… ce que j’ai vite regretté tant les spectateurs arrivés à temps m’ont semblé conquis, m’en disant le plus grand bien ! Après plusieurs années d’absence, le groupe signait son grand retour sur le devant de la scène pour la sortie de leur album « Dead Or Alive ». Nous aurons sûrement la chance de les revoir de nouveau sur scène après la sortie de l’album en question… A nous de pas rater le coche, le prochain coup!

Tagada3
C’est au tour de Niko, Stef, Job et Waner des Tagada Jones de monter sur scène. Et ce n’est pas l’opération que Niko a subi la veille suite à un petit accident de judo qui va empêcher le groupe de tout donner ! C’est parti pour le show (que je commence à connaître par cœur mais dont je ne me lasse pas) avec « De l’Amour & Du Sang » ! C’est ainsi que débute la bagarre dans le pit ainsi que les premiers slams (suivis de dizaines d’autres jusqu’à la fin). Le concert s’enchaîne dans le pogo et la bonne humeur, la setlist mixe les morceaux du dernier album avec les plus mythiques du groupe qui officie depuis 20 ans, comme « Yech’Ed Mat » ou « Zéro de Conduite ». Sur la fin du concert, nous avons droit à 2 titres inédits : « Je suis Démocratie » et « Plus de Son, Plus d’Image », deux chansons écrites en soutien à la liberté de la presse qui sortiront en vinyle 45T le 15 mai prochain et dont tous les bénéfices seront reversés à Reporter sans Frontières. C’est avec « Karim & Juliette » que Tagada Jones nous quitte : comme à chaque fois, je redemanderai bien du rab !

Salemaj2
Les Sales Majestés sont ensuite en charge de clôturer cette soirée sous le signe de la crête. Ce soir, nous découvrons le tout dernier line up. En effet, le groupe a subi de nombreux changements avec le départ d’un batteur, d’un bassiste et d’Arno (chanteur et frontman). Mais il en faudra plus à Yann et Yves, les membres originels, pour se laisser abattre et c’est avec trois nouveaux membres que le groupe arrive sur scène. Yves est à présent le frontman du groupe. Et nous allons assister à une prestation énergique ! Les Sales Majestés vont reprendre les anciens morceaux mais ne nous laisseront pas en reste en proposant également de nouveaux morceaux. Le groupe fermera le bal avec « Camarade », chanson qui a aussi ouvert les hostilités au début du concert.
La soirée se termine avec la scène de l’Alhambra envahie par le public et un joyeux bordel ! Un grand merci à l’Alhambra et Enragé Prod pour cette programmation et ce super moment.

[simpleviewer gallery_id= »102″]

 

Leave A Comment