Nashville Pussy fête ses 10 ans, peux tu nous faire un bilan des ces dix dernières années?
Ces 10 dernières années ont été absolument folles. On a eu différentes bassistes, on a énormément fait la fête… On est vraiment enthousiaste, on a l’impression d’être encore des gosses et on est très excité pour l’avenir du groupe.
Vous avez une nouvelle bassiste depuis quelques années maintenant : comment cela se passe avec Bonnie?
Ça se passe merveilleusement bien ! C’est une amie de très longue date donc c’est un plaisir de l’avoir avec nous. Elle voulait être dans le groupe depuis pas mal de temps alors l’opportunité pour elle de rejoindre le groupe fut un peu un rêve devenu réalité. Pour elle mais aussi pour nous ! C’est une amie et une excellente bassiste, une super combinaison pour que ça fonctionne.
Vous sortez «10 Years Of Pussy» : comment vous est venu le projet d’enregistrer un Best of?
On a décidé de faire un genre de cadeau d’anniversaire pour nos 10 ans de mariage. Il y a tellement de relation qui ne tiennent pas 10 ans!
Comment s’est passé l’enregistrement de cet album?
Nous n’avons pas ré-enregistré les chansons : on a simplement choisi celles que l’on voulait sur l’album et on les a re-masterisées. Le plus difficile a été la chanson avec Lemmy et Danko Jones puisque l’on a du retrouver les bandes afin de les retravailler et ce coup-ci, nous avions la technologie avec nous, ce qui nous a permis d’obtenir un très bon résultat. On avait envie de rajouter la voix de Lemmy depuis quelques temps mais nous n’avions pas eu l’opportunité et là, ça a pu enfin se faire. On est tellement heureux d’avoir la voix de Dieu ! Car pour nous Lemmy, c’est Dieu ! Donc c’est un honneur de pouvoir enfin sortir ce morceau. Pour Danko c’est la même chose, on avait les chansons originales et on a juste remixé le morceau.
Est ce que ça n’a pas été trop difficile de choisir les chansons que vous vouliez sur ce Best Of?
Oh que si! Choisir les chansons que l’on voulait mettre sur l’album fut «A pain in the ass» (en Français on peut traduire par « relou »). Ça nous a valu quelques engueulades car tout le monde veut mettre ses chansons préférées ou celles qu’ils ont composées, donc on s’est un peu pris la tête mais on a fini par se mettre d’accord.
Il y a le Best Of mais il y a un second CD avec un live à Nottingham, pourquoi avoir choisi ce live qui remonte à quelques années déjà (concert de 2009)?
L’enregistrement de ce live était excellent, le concert à été génial du coup on voulait que tous le monde l’entende. C’est aussi simple que ça.
Vous vous apprêtez à commencer une tournée ?
Exactement. On va commencer par Francfort puis on va faire un tour de l’Europe : Allemagne, Danemark, France, Suisse, Croatie, Slovénie et enfin Italie. C’est une « super tournée » pour nos 10 ans, nous sommes vraiment très contents.
Vous avez ce Best of ainsi que la tournée à venir, avez-vous déjà commencé à travailler sur d’autres projets ?
Nous sommes en effet déjà en train d’écrire notre prochain album. On est vraiment heureux d’être où on en est musicalement après 10 ans, du coup avec cette constante excitation, on compose vraiment tous le temps. On espère même pouvoir enregistrer le futur album d’ici la fin de l’année ! On adore composer, on adore tourner alors on essaie de ne jamais vraiment s’arrêter. Vous aurez donc des nouvelles de nous très vite !
Un dernier mot pour les lecteurs d’Art’N Roll ?
J’adore la France, vous êtes un public généreux, vous êtes tout simplement géniaux !