HOT on the rocks!

Thunder – Wonder Days

mardi/02/06/2015
841 Views

Thunder-Wonder-Days-coverGroupe: THUNDER

Album: Wonder Days

Note: 18/20

Nostalgiques des années 70, de Led Zeppelin, Deep Purple, Aerosmith et autres Whitesnake ? Cet album est fait pour vous ! « Wonder Days » sonne comme un rafraîchissement en cette période estivale…

Absent depuis 6 ans, le groupe londonien revient avec son 10e album, toujours fidèle au poste après 25 ans de carrière ! Avec une production impeccable et des musiciens qui assurent, « Wonder Days » a tout pour plaire. On y retrouve Danny Bowes au chant, Chris Childs à la basse et Harry James à la batterie. Et surtout, dans le rôle d’homme-orchestre, Luke Morley qui endosse les différentes casquettes de guitariste, claviériste et producteur. L’énergie est toujours là, Les compositions présentent une bonne harmonie, aucun temps mort… bref, que du bonheur.

L’album démarre fort avec la chanson titre « Wonder Days », un morceau qui reste dans la tête, qu’on a envie de fredonner et… qui paraît trop court ! Morceau suivant : « The thing I want » et, nous aussi, on la veut cette chanson qui donne le sourire et met de bonne humeur ! Et puisqu’il en fallait une, eh bien voilà LA ballade, « The rain », qui n’est pas sans me rappeler une bonne vieille ballade à la Bon Jovi des années 80… Je pourrais continuer et décortiquer le reste de l’album mais, vue l’absence totale de défauts dans cet opus, j’ai peur de me répéter.

Un excellent investissement donc pour ce « Wonder Days » dont il sera difficile de se lasser. A conseiller !

Leave A Comment